Le Stade Bordelais prêt à rugir - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
JUDO PRO LEAGUE

Le Stade Bordelais prêt à rugir

16/10/2025

Le Stade Bordelais aborde sa première saison en Judo Pro League avec ambition et un effectif mêlant jeunesse et expérience internationale.

Sur sa lancée des premiers championnats de France par équipes mixtes première division amateurs de mai dernier, où il n’avait cédé qu’au septième combat décisif de la finale, le Stade Bordelais compte bien réussir ses premiers pas en Judo Pro League cette saison.
« Notre ambition de départ est de remporter nos quatre rencontres des éliminatoires pour sortir le mieux classé possible en quart de finale, présente son directeur technique David Gonzalez, enthousiaste au moment d’évoquer son groupe.
« Nous maintenons notre positionnement initial, qui constitue à aller de l’avant avec de jeunes athlètes, et je sais que cela va constituer pour eux une belle occasion de se mesurer à des adversaires performants. Car il faut avouer que beaucoup d’équipes qui s’alignent sur cette Judo Pro League sont compétitives, à commencer par celles que le tirage au sort nous a réservées. »

 

 

Un mélange prometteur entre jeunesse et expérience
 

Le JC Chilly-Mazarin Morangis et Auxerre Judo, finaliste de la troisième édition, en octobre, avant l’AC Boulogne-Billancourt, son bourreau de Verquin, et Normandie Judo pour conclure en janvier…
Pour accompagner Kylian Noël, titulaire des championnats d’Europe et du monde juniors ces trois dernières années, ainsi que la relève notamment incarnée par les Lola Berthet, Mathilde Chabal, Calypso Debuire et Désir Zoba Casi, tous quatre médaillés du dernier tournoi Label Excellence de Nantes début octobre, l’équipe girondine pourra aussi s’appuyer sur plusieurs renforts étrangers d’envergure.
Avec quatre olympiens – la Britannique Lucy Renshall, le Dominicain Robert Florentino, les Bulgares Mark Hristov et Ivaylo Ivanov – ou encore l’Espagnole Ayumi Leiva Sanchez et ses quatre podiums en Grand Chelem en 2025, cet alliage de jeunesse et d’expérience à la sauce bordelaise semble paré à toute épreuve.

 

 

Sur le même sujet...