Le dojo est le lieu central du fonctionnement et du développement du club. Chaque club dispose d'un dojo, la plupart du temps mis à disposition par la mairie. Le dojo doit parfois être partagé avec d'autres clubs et disciplines. Les créneaux horaires sont par conséquent limités et peuvent restreindre le développement du club.

« Faites en sorte que l'espace du dojo soit sans faille. Comme il faut amener les élèves à considérer le dojo comme un lieu sacré, il ne faut pas négliger les réparations et on doit le maintenir propre de façon à ce qu'en y pénétrant l'esprit soit naturellement sollicité. Peu importe la façon dont vous vous y prenez pourvu que ce résultat soit atteint parfaitement. »
Jigōrō Kanō - Fondateur du judo
Infrastructures vieillissantes, manque de créneaux horaires, emplacement, une multitude de raisons peuvent pousser un club à lancer un projet de changement ou la rénovation de son dojo.
Vous souhaitez engager des rénovations ou des travaux ? Retrouvez toutes les ressources et la documentation pour lancer et mener à bien votre projet.