France Judo lance sa première campagne de labellisation pour encourager les clubs de judo à se développer et à être reconnus pour leur qualité d'enseignement et leur engagement. Cette initiative vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant leur activité et leur dynamique.
Processus de labellisation
Les clubs peuvent postuler pour obtenir le label en remplissant l'auto-questionnaire disponible dans leur espace club sur l'Extranet fédéral. Les critères de sélection reposent sur 4 socles de développement :

Le projet club

La dynamique du club

L'activité et l'offre sportive

L'encadrement et la formation
Les différents niveaux de label
La campagne de labellisation comporte 4 niveaux correspondant à un nombre total de points des différents socles de développement :
- Or
- Argent
- Bronze
- Affilié : pour les clubs ne répondant pas encore au niveau minimum de points ou qui n'ont pas encore souhaité entreprendre cette démarche.

Pour mieux comprendre
Rendez-vous sur votre Extranet pour retrouver la présentation détaillée du dispositif et accéder à la procédure. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre comité départemental pour plus de renseignements.
Les avantages du label
Les clubs labellisés bénéficient d'une meilleure reconnaissance auprès des collectivités, d'une meilleure visibilité, d'une amélioration de leur image et de leur réputation. Un courrier de félicitations sera envoyé aux collectivités de chaque club labellisé. Les clubs auront accès à des bons numéraires et des prix remisés sur notre boutique en ligne avec un accès club facilité, à partir de mai 2023.
Durée de la campagne
La campagne de labellisation est ouverte du lundi 6 mars au dimanche 23 avril 2023.

Questions
- Quels sont les coûts associés à la labellisation ? La labellisation est entièrement gratuite pour les clubs.
- Combien de temps dure la labellisation ? La labellisation est valable pour une durée de 2 ans. Au terme, les clubs doivent renouveler leur candidature pour continuer à bénéficier du label. Les clubs peuvent chaque année postuler à un niveau supérieur.