La France réussit son retour aux championnats d'Europe U23 - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

La France réussit son retour aux championnats d'Europe U23

21/11/2025

L’équipe de France n’a pas manqué ses championnats d’Europe -23 ans à Chisinau (Moldavie), avec six podiums au total dont le titre pour Pauline Cuq en -52kg. De jeunes seniors qui ont démontré qu’il faudra vite compter sur eux au plus haut niveau.

C’est un collectif de jeunes seniors déjà aguerris en compétition qui vient de réaliser un joli tir groupé sur cette étape qui a vu passer la plupart des futurs médaillés mondiaux et olympiques. 

 

Trois ans après sa dernière participation à ce rendez-vous considéré comme un véritable tremplin vers les seniors, l’équipe de France n’a pas manqué ses championnats d’Europe -23 ans à Chisinau (Moldavie), avec la moitié de ses quatorze sélectionnés classés en individuels, dont six sur le podium en fin de journée. Un bon bol de confiance chez ces jeunes seniors qui ont démontré qu’il faudra vite compter sur eux au plus haut niveau. 

De l’or pour Pauline Cuq 

Déjà médaillée en cadettes et en juniors, Pauline Cuq (-52kg, Dojos de l’Agglo du Niortais 79) est cette fois passée à l’or, dans une catégorie où Léa Bérès (Bourg-la-Reine 92 JJ) s’est parée de bronze. Même métal le lendemain pour Grace-Esther Mienandi Lahou (+78kg, USJ Villepinte), tandis qu’Alya De Carvalho (-57kg, AS Chelles), Julie Falgon (-63kg, AM Saint-Gratien) et Farès Mekhoukh (-100kg, PSG Judo) ont dû se contenter de l’argent. Un joli tir groupé qui se confirmait lors de l’épreuve par équipes mixtes, où la France n’échouait qu’au combat décisif en finale contre la Géorgie (3-4). 

Découvrez les résultats  

Découvrez notre équipe de haut niveau

Suivez nos actualités France Judo

Sur le même sujet...