Judo Pro League : sept équipes déjà lancées vers les quarts
La phase aller a permis à sept des dix-huit formations mixtes engagées sur cette quatrième saison de faire le plein de points avec deux victoires au compteur. Le point sur les enjeux des prochaines semaines.
Si les éliminatoires se poursuivent bon train en cette neuvième semaine de compétition avec la poursuite de la troisième journée, la phase aller a permis à sept des dix-huit formations mixtes engagées sur cette quatrième saison de faire le plein de points avec deux victoires au compteur. Mention spéciale à Sainte-Geneviève Sports, au Stade Bordelais, à FLAM 91 et au RSC Montreuil, invaincus malgré deux déplacements, et en bonne position pour assurer devant leur public leur qualification pour les quarts de finale.
Montreuil, Saint-Gratien et FLAM 91 à trois victoires
Hormis le club de Seine-Saint-Denis (qui a même assuré un troisième succès de rang la semaine dernière contre Normandie Judo), leader au nombre de combats remportés, les trois autres devront toutefois se méfier avec des oppositions au programme contre trois équipes à avoir également fait le plein, cette fois à domicile : l’AC Boulogne-Billancourt au révélateur girondin le 4 décembre prochain, les Arts Martiaux Saint-Gratien (neuf points au compteur après son succès à Pontault-Combault) qui se rendront chez les Génovéfains juste avant les fêtes, et Judo Nice Métropole qui ira défier FLAM 91, impeccable lors de la réception du JC Chilly-Mazarin Morangis le 25 novembre, à Longjumeau mi-janvier.
Objectif top 8
En embuscade avec un bilan partagé d’une victoire et une défaite, Juniville Marnaval Grand Est accueillera de son côté Auxerre Judo (le 2/12) puis Asnières Judo 92 (21/01), également à trois points à mi-parcours. Pour l’heure, ce sont les Icaunais qui, à la faveur de leurs onze combats victorieux en cumulé, figurent au huitième rang, synonyme d’accession en quarts de finale.
Chaque point va compter
Pour autant, rien n’est encore joué ! Et il en est évidemment de même dans le bas du tableau, avec notamment trois rencontres à haut risque entre clubs n’ayant pas encore connu le succès cette année, dont le tenant du titre de l’US Orléans qui n’a pas non plus dit son dernier mot. Une chose est certaine : chaque point, chaque ippon et chaque shido compteront jusqu’au bout à tous les étages, qu’il s’agisse de poursuivre l’aventure en vue du Final Four ou d’arracher le maintien et ainsi éviter la relégation.
Sur le même sujet...
06 Novembre 2025
La force du collectif selon Asnières
Pilier du judo français, les Arts Martiaux d’Asnières allient tradition, formation et esprit d’équipe au plus haut niveau.
06 Novembre 2025
Nice fait le plein à domicile
Recap de la semaine du 3 au 9 novembre de JPL
03 Novembre 2025
Moral au beau fixe pour Saint-Gratien, FLAM 91 et Boulogne-Billancourt
Retrouvez le recap de la semaine du 28 au 30 octobre de la Judo Pro League