Judo Pro League : les quarts de finale sont connus !
À l’issue des trois dernières rencontres des éliminatoires disputées cette semaine, le tableau des quarts de finale de cette quatrième saison de Judo Pro League est désormais complet. Montreuil, Saint-Gratien, Boulogne-Billancourt et Nice connaissent ainsi les adversaires qui viendront les défier sur leurs terres entre le 17 février et le 10 mars.
Le programme des quarts de finale (dates à confirmer)
RSC Montreuil (1er) – Sainte-Geneviève Sports (8e)
AM Saint-Gratien (2e) – Juniville Marnaval Grand Est (7e)
AC Boulogne-Billancourt (3e) – FLAM 91 (6e)
Judo Nice Métropole (4e) – Stade Bordelais (5e)
Un quatuor invincible
Derrière le RSC Montreuil et les Arts Martiaux Saint-Gratien, déjà à l’abri avant les fêtes grâce à leurs quatre victoires consécutives, l’AC Boulogne-Billancourt et le Judo Nice Métropole, respectivement vainqueurs au bout du suspense sur les tatamis du JC Pontault-Combault (4-4, 302-311) et du FLAM 91 (2-3), sont également parvenus à demeurer invaincus lors de ces éliminatoires. Une prouesse synonyme de réception lors de la dernière marche à gravir avant le Final Four du 16 mai prochain.
FLAM 91 doublé par le Stade Bordelais
Malgré leur revers à domicile contre les Azuréens, les Essonniens de Massy et Longjumeau savaient que leurs neuf points leur assuraient une place dans le top 8 et la poursuite de l’aventure Judo Pro League cette saison. Mais en quelle position ? Il s’agira finalement de la sixième puisque le Stade Bordelais n’a pas ménagé Normandie Judo, s’imposant ce jeudi 7-1 pour doubler FLAM 91 sur le fil, au nombre de combats remportés (22 contre 20).
Ça continue aussi pour Juniville
Mercredi, le duel Juniville-Marnaval Grand Est / Arts Martiaux Asnières Judo 92 fut bien plus serré, avec quatre matches nuls et un succès aux points obtenus par les Champardennais (3-3, 300-201). Neuvième et premier non-qualifié l’an passé, ils prennent leur revanche en se hissant cette fois au septième rang, juste devant Sainte-Geneviève Sports, finaliste en 2023 et demi-finaliste la saison dernière.
Venelles sauve sa peau
Là encore, tout se joua sur des détails lors de la rencontre Dojo Béglais/Venelles Judo 13. Devant au score 4-1 après sept combats, les Girondins ont craqué malgré le soutien de leurs supporters, perdant les trois derniers par ippon pour finir par s’incliner (4-4, 310-400). Comme le JC Pontault-Combault, le Dojo Nantais et Normandie Judo, les Béglais quittent la compétition sans avoir obtenu le moindre succès cette saison.
FAQ
Quand auront lieu les quarts de finale de la Judo Pro League ?
Les quarts de finale sont programmés du 17 février au 10 mars.
Quel est le format de la JPL ?
À l’issue des éliminatoires, qui se déroulent en quatre journées (deux à domicile et deux à l’extérieur), les huit premières équipes sont qualifiées pour les quarts, dont les vainqueurs se retrouvent au Final Four, organisé en 20226 le 16 mai. Deux demi-finales sont au programme, ainsi que la grande finale qui permet de couronner le grand vainqueur de cette saison.
Où suivre la Judo Pro League ?
Vous pouvez suivre la compétition sur le site officiel
Découvrir le site officiel de la JPL
Où faire des pronostics sur la JPL ?
Où retrouver le calendrier des compétitions de judo ?
Découvrir le calendrier des événements
Sur le même sujet...
27 Novembre 2025
Judo Pro League : sept équipes déjà lancées vers les quarts
La phase aller a permis à sept des dix-huit formations mixtes engagées sur cette quatrième saison de faire le plein de points avec deux victoires au compteur. Le point sur…
06 Novembre 2025
La force du collectif selon Asnières
Pilier du judo français, les Arts Martiaux d’Asnières allient tradition, formation et esprit d’équipe au plus haut niveau.
06 Novembre 2025
Nice fait le plein à domicile
Recap de la semaine du 3 au 9 novembre de JPL