CHAMPIONNATS D'EUROPE - LES RÉSULTATS
Les championnats d'Europe 2021 de judo se sont cloturés ce dimanche à Lisbonne. L'Équipe de France termine cette édition avec 8 médailles, dont une en or, et se classe, malgré de nombreux absents, 3ème nation européenne. En - 52 kg, Amandine Buchard a lancé la délégation lors du premier jour de la compétition en remportant son premier titre majeur en carrière. Luka Mkheidze (- 60 kg) et Léa Fontaine (+ 78 kg) ont failli l'imiter mais ont buté lors de leur ultime combat, devant ainsi se contenter de l'argent. Déjà victorieuse en 2019 et 2020, Margaux Pinot est passée tout près du triplé en allant chercher une médaille d'argent sans doute décisive en vue de la course à la qualification olympique.
Enfin Sarah-Léonie Cysique, Mélanie Clément, Fanny-Estelle Posvite et Alexandre Iddir ont obtenu le bronze.
Retrouvez le débrief de chaque journée de compétition :
(Cliquez sur l'image pour accéder au contenu)
(Cliquez sur l'image pour accéder au contenu)
(Cliquez sur l'image pour accéder au contenu)
Sur le même sujet...

26 Mai 2023
Championnats d'Europe Montpellier 2023 - Ouverture de la billetterie grand public
Vous souhaitez assister à l'événement judo de cette fin d'année et soutenir l'équipe de France à Montpellier pendant les championnats d'Europe individuels seniors du 3 au 5 novembre prochains ?…

15 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - Le bilan
Avec un total de 8 médailles décrochées lors de ces championnats du monde à Doha, notre équipe de France égale le record de 2014.

13 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - 11e sacre pour le roi Teddy, Julia Tolofua en argent
Simplement légendaire. De retour sur un championnat du monde six ans après son dernier titre, Teddy RINER (+100kg) a remporté un 11e sacre mondial à Doha, pour écrire encore un…