
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour Romain VALADIER-PICARD et le bronze pour Sarah-Léonie CYSIQUE et Romane DICKO.
7E PLACE
Equipe de France mixte
France - IJF : 4-3
Menée 3 à 1 face aux Russes sous bannière IJF, Sarah-Léonie CYSIQUE puis Joan-Benjamin GABA permettent à l'Equipe de France de remonter au score. La catégorie des -90kg est alors tirée au sort et Maxime-Gaël prend sa revanche en 6 secondes sur Egor MALKIN qui l'avait battu quelques minutes plus tôt.
France - Corée du Sud : 3-4
Face aux Coréens, l'histoire se répète, nos Français menés 3 à 1 parviennent à revenir au score grâce à Joan-Benjamin GABA et Marie-Eve GAHIE. Le tirage au sort désigne cette fois-ci les +90kg et les Bleus doivent s'incliner, Angel GUSTAN blessé dans son combat précédant ne pouvant remonter sur les tatamis.
France-Brésil : 1-4
Le Brésil prend rapidement l'avantage 3-0. Joan-Benjamin GABA raccroche à 3-1 suite à son ippon sur Vinicius ARDINA mais Marie-Eve GAHIE ne parvient pas à égaliser face à Rafaela SILVA. La France termine ainsi 7ème de la compétition.
Frédérique JOSSINET
Manager Générale des Equipes de France
"Ces championnats du monde placent la France à la 5e place du classement mondial. Nous allons nous appuyer sur cette semaine riche d’enseignements à plusieurs niveaux pour préparer la suite de l’Olympiade, et nous allons nous remettre au travail. Je salue les médailles obtenues dans un championnat très relevé et le titre de Joan-Benjamin GABA, historique !"
Sur le même sujet...

26 Juillet 2025
Joan-Benjamin Gaba : l'ambition d'un champion au-delà de la victoire
« Certains combattent pour sauver leur vie, ce qui les rend plus forts et plus résistants que les autres, moi je combats pour la victoire. »

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.