Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2021 - J3 : LÉA FONTAINE, SACRÉE PREMIÈRE !

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2021 - J3 : LÉA FONTAINE, SACRÉE PREMIÈRE !
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 18/04/2021

Pour ses premiers championnats d'Europe, Léa Fontaine a réalisé une superbe performance en s'octroyant le titre de vice-championne d'Europe ! 

La double championne d'Europe Juniors a montré tout son potentiel en s'offrant des victoires de prestige comme lors de son succès sur la n°2 mondiale Iryna Kindzerska (AZE). Malgré une défaite en finale, la Française peut avoir le sourire, à 19 ans, elle marque les esprits pour l'une de ses premières compétitions au niveau Seniors.

L'Équipe de France ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisque Fanny-Estelle Posvite (- 78 kg) et Alexandre Iddir (- 100 kg) ont tous les deux obtenu deux médailles de bronze. Battue en quarts de finale par la future championne d'Europe, Fanny-Estelle Posvite a bien réagi pour remporter ses deux combats suivants et se faire une place sur le podium de ces championnats d'Europe. Alexandre Iddir a connu un parcours similaire. Le Français a su se remettre de la déception d'une défaite en quarts de finale pour remonter sur un podium européen, 7 ans après sa 3e place à Montpellier. 

Avec ces 3 médailles supplémentaires, l'équipe de France termine cette édition 2021 des championnats d'Europe avec 8 médailles au compteur, dont un titre pour Amandine Buchard.