Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

L'Etat investit 40 millions d'euros pour 1000 nouveaux dojos

L'Etat investit 40 millions d'euros pour 1000 nouveaux dojos
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 15/10/2021

Ce jeudi 14 octobre 2021, le Président de la République a annoncé un plan de création de 5 000 équipements sportifs partout en France. 40 millions d’euros seront investis d’ici à 2024 afin d’aider à la création de 1 000 nouveaux dojos sociaux.

Ce 14 octobre 2021, Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo, rencontrait le chef de l'Etat à Tremblay-en-France (Seine Saint Denis) en compagnie des médaillées olympiques Madeleine Malonga et Amandine Buchard.

"C'est une immense fierté pour la Fédération Française de Judo. 1000 dojos est un projet que je porte depuis le début de mon mandat à la présidence de la fédération. Je tiens à remercier solennellement le président de la République et l'état français pour cet engagement à nos côtés.

Le judo qui est un sport éducatif dans son ADN a toute sa place sur tout le territoire et particulièrement dans les quartiers. Moi qui ai grandi à Grigny y suis particulièrement attaché. Demain, dans ces dojos, les jeunes pourront y pratiquer le judo, bénéficier d'un accompagnement scolaire. Chacun pourra trouver dans ces dojos un sport de combat qui lui convient. Il y aura des cours de self-défense pour les femmes avec le ju-jitsu, les séniors pourront faire du taïso.

Avec les collectivités, nous sommes en train de créer 1 000 nouveaux lieux de vie, qui rendront la pratique sportive accessible à tous et surtout où toutes les populations se croiseront"

Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo.

 

Lire l'article de L'Equipe consacré aux 1 000 dojos