Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Tournée Des Champions Saint-Quentin : Résumé Jour 2

Tournée Des Champions Saint-Quentin : Résumé Jour 2
Catégorie :
le 19/03/2016

Le deuxième jour de cette troisième étape de la Tournée des champions à Saint-Quentin s'est merveilleusement bien déroulé.

En ce samedi 19 mars 2016, c'est sur les tatamis du Palais des Sports de la ville, que nos 4 médaillés olympiques se sont retrouvés.

Les jeunes et moins jeunes ont pu faire connaissance avec :

 

Angelo Parisi : médaillé d'or en 1980 aux Jeux Olympiques de Moscou

Cécile Nowak : médaillée d'or en 1992 aux Jeux Olympiques de Barcelone

Séverine Vandenhende : médaillée d'or en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney

- Larbi Benboudaoud : médaillé d'argent en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney

 

Le matin, c'est avec des personnes en situation de handicap que nos champions ont foulé le tapis. Un moment magique avec des visages radieux et beaucoup de sourires.

      

   

Après une pause-déjeuner bien méritée pour tout le monde, nos 4 médaillés olympiques sont remontés sur les tatamis du Palais des Sport avec cette fois, 500 jeunes judokas face à eux.

Ces 500 jeunes ont pu participer à un entraînement avec 4 légendes du judo français. Chaque champion démontrait l'un après l'autre une technique de judo, un bonheur pour ces enfants de se faire "conseiller" par leurs idoles. Et qui sait, peut-être qu'un jour, un de ces jeunes pourra à son tour remporter une médaille olympique et transmettre son savoir ainsi que ses valeurs à d'autres générations.

  

Durant cet après midi de judo on a également pu assister à une belle démonstration de Larbi Benboudaoud (médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney) qui n'a rien perdu de ses belles années !

 

 

Une fois l'entraînement terminé, les jeunes ont reçu des cadeaux de la part de nos partenaires, (La Grande Récré, Mazda) et également un diplôme chacun (grâce à notre autre partenaire l'Equipe 21) qu'ils ont pu faire dédicacer par nos 4 champions au coeur immense.

 

Cette édition a donc été une magnifique réussite, comme Frédéric Lecanu l'a dit : "nous avons la chance d'avoir de magnifiques ambassadeurs pour notre sport et c'est important qu'ils puissent venir à la rencontre du public. Je sais également qu'ils sont tous très heureux d'être ici car c'est quelque chose qui leur tient à coeur de pouvoir échanger avec la grande famille du judo".

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine étape les 9 et 10 avril à Marseille.

 

Toutes les photos des deux jours

 

Le résumé du jour 1