Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

JEUX EUROPÉENS MINSK 2019 - JOUR 4

JEUX EUROPÉENS MINSK 2019 - JOUR 4
Catégorie : EQUIPE DE FRANCE
le 25/06/2019

C'est le dernier jour de compétition Judo de ces Jeux Européens de Minsk. Après trois premières journée de compétitions réservées aux épreuves individuelles, place désormais à la compétition par équipes mixtes. Pour l'Équipe de France, 11 des 17 judokas qui ont combattu ces derniers jours seront de retour pour aller chercher cette médaille pour le collectif français ! Suivez cette dernière journée avec nous ! 

RÉSULTATS : 

ÉQUIPES MIXTES : 

1. Russie, 2. Portugal, 3. France, 3. Autriche - © Carlos Ferreira / FFJudo

SUIVI LIVE : 

COMPÉTITION : 2e Édition des Jeux Européens - Compétition Judo

LIEU : Sports Palace, Minsk, Biélorussie

DATE : 24 Juin 2019

DIFFUSION TV : European Judo Union (Youtube) - La chaine L'Équipe (Canal 21 TNT)

RÉSULTATS LIVE : www.live.ijf.org

LIVE :

16h54 : C'est sur une victoire de la Russie, tombeuse du Portugal au terme d'une finale à grand suspense, que se termine la compétition par équipe et par la même occasion les épreuves Judo de ces Jeux Européens Minsk 2019. 

La France termine ces quatre jours de compétition avec 6 médailles dont deux en or. Ce sont Clarisse Agbegnenou, Porte-Drapeau, et Margaux Pinot qui ont rapporté deux titres à la Délégation Française en offrant au passage un dimanche plein d'émotions à tous les fans de Judo. Nos athlètes peuvent désormais rentrer en France et se concentrer sur les prochaines échéances, à commencer par les Championnats du Monde de Tokyo qui débuteront dans deux mois jour pour jour !

15h22 : En démarrant très fort avec deux points remportés rapidement par Marie-Ève et Axel ! L'équipe a maitrisé son sujet de la tête et des épaules en ne laissant jamais le public Biélorusse s'enflammer derrière son équipe. Pour la 6e fois en quatre jour, la France sera représentée sur le podium de Minsk !

15h20 : Et la France assure la médaille ! Superbe performance de toute l'Équipe avec une conclusion parfaite de Priscilla Gneto qui suit son attaque par une immobilisation au sol pour rapporter le point décisif !

15h16 : C'est Priscilla Gneto qui va désormais combattre pour offrir la médaille à la France !

15h16 : Cyrille Maret qui va chercher le 3e point ! Superbe prestation du médaillé de bronze d'hier qui va chercher le ippon !

15h11 : Anne-Fatoumata ne peut rien contre Slutskaya et la Biélorussie revient à 2-1.

15h07 : Anne-Fatoumata est en lice face à Maryna Slutskaya, sacrée championne d'Europe hier.

15h06 : Axel remporte son combat ! Il apporte le deuxième point à l'Équipe de France !

15h04 : Le premier point est remporté par Marie-Ève ! La Française suit son attaque au sol pour immobiliser son adversaire ! Au tour d'Axel !

15h02 : C'est parti pour nos bleus avec Marie-Ève Gahié qui combattra en premier !

14h34 : En finale de repêchage, la France affrontera le pays hôte, la Biélorussie, battu par la Russie en demi-finale. Les Biélorusses auront donc le public acquis à leur cause, et nos Français devront lutter contre des athlètes surmotivés pour monter sur le podium. Les Français entreront sur le tatami dans 20 min pour la première finale de repêchage.

12h30 : Et c'est fait pour Aurélien ! Superbe ippon du Français qui offre la victoire à la France. Elle combattra à 15h pour aller chercher la médaille de bronze.

12h29 : Ippon pour Marie-Ève, plus qu'un combat avant la finale de repêchage ! C'est Aurélien Diesse qui va tenter de remporter ce point !

12h25 : Guillaume s'incline face à Martin Hojak. Marie-Ève Gahié prend le relai.

12h24 : Guillaume Chaine entre en scène.

12h23 : L'Équipe Slovène ne sera composée que de 4 combattants, l'Équipe de France part donc avec deux points d'avance. Il faudra remporter 2 combats pour se qualifier.

12h10 : Place aux repêchages de l'Équipe de France qui affronte la Slovénie pour s'offrir le droit de combattre en place de 3.

11h21 : Axel Clerget s'incline sur une attaque jugée waza-ari de son adversaire. La France perd 4-3 contre le Portugal qui file en demi-finale. L'Équipe de France ira en tableau de repêchage avec l'espoir de remporter une médaille de bronze.

11h18 : Après tirage au sort, c'est Axel qui va remonter sur le tapis pour aller chercher le quatrième point et la victoire !

11h15 : Ippon de Cyrille ! Le Français mené d'un waza-ari dès le début du combat, revient rapidement à égalité avant d'immobiliser son adversaire pour égaliser ! Combat décisif !

11h10 : Ippon pour la Portguaise alors qu'Anne Fatoumata menait d'un waza-ari. Tout repose désormais sur Cyrille qui doit ramener l'équipe à égalité.

11h07: C'est une revanche pour Anne-Fatoumata qui combat contre celle qui l'a battue hier en quart de finale.

11h07 : Ippon au Golden Score d'Axel ! La France revient à égalité ! C'est Anne-Fatoumata M'Bairo qui va tenter de donner l'avantage à l'équipe.

10h59 : Et c'est chose faite ! Ippon après 30 secondes de combat pour la Française, de quoi relancer la machine bleue ! Au tour d'Axel de combattre. 

10h58 : Guillaume Chaine reçoit un 3e shido synonyme de Hansoku-Make. La France est menée 2-0. Marie-Ève Gahié va tenter de relancer la France.

10h50 : Défaite d'Amandine au Golden Score, la France est menée 1-0. Guillaume Chaine entre sur le tatami pour donner le premier point à l'équipe.

10h43 : C'est parti pour nos bleus avec Amandine Buchard qui entre en piste ! Amandine remplace Astride Gneto dans la catégorie - 57 kg.

10h33 : Au prochain tour, l'Équipe de France affrontera le Portugal, auteur d'une belle remontée face à l'Espagne.

09h58 : Deux combats qui ne seront pas disputés. La France s'impose 4-0 et attend désormais son adversaire du prochain tour. Ce sera l'Espagne ou le Portugal ; l'Espagne mène 2-0.

09h57 : Et c'est chose faite, la jeune femme immobilise son adversaire azéri au sol et remporte son combat ; 4-0, la France passe au tour suivant avant même de disputer les deux derniers combats.

09h55 : Avec une victoire, Marie-Ève Gahié peut déjà apporter le point décisif à la France.

09h53 : Victoire au Golden Score de Guillaume Chaine face à un adversaire diminué. Mené d'un waza-ari, le Français revient dans la partie en égalisant et finit le travail par ippon au Golden Score.

09h44 : C'est maintenant Guillaume Chaine qui entre en piste pour donner une avance confortable à son équipe !

09h43 : Superbe immobilisation de Priscilla ! Gros travail au sol de la Française qui rapporte un point de plus à l'Équipe de France.

09h37 : Cyrille Maret apporte le premier point à la France après une victoire par waza-ari. C'est au tour de Priscilla Gneto de monter sur le tapis.

09h29 : Début de la compétition Mixte avec l'Équipe de France qui va s'élancer sur le tapis 1 face à l'Azerbaidjan !

08h28 : Pour cette compétition par équipes mixtes, 16 nations seront représentées. La France, en haut du tableau, aura un premier test pour débuter ces Championnats puisqu'elle rencontrera la redoutable équipe d'Azerbaidjan lors de son premier tour.

08h26 : En place depuis deux ans au niveau européen et mondial, la compétition par équipes s'organise de la façon suivante : les équipes sélectionnent, pour chaque tour, 6 judokas de catégories de poids différentes qui affronteront l'équipe adverse. La première équipe à 4 victoires passe au tour suivant. En cas d'égalité à 3 - 3, la catégorie qui devra combattre à nouveau sera tirée au sort. On retrouve donc 3 catégories de poids chez les Féminines (- 57 kg, - 70 kg, + 70 kg) comme ches les Masculins (- 73 kg, - 90 kg, + 90 kg).

08h21 : C'est parti pour cette quatrième et dernière journée de Judo aux Jeux Européens de Minsk ! Aujourd'hui, place à la compétition par équipes mixtes ! La France sera représentée par 11 judokas qui ont tous déja combattu au cours des derniers jours. Découvrez la sélection française juste en dessous !