Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J3 GRAND SLAM TBILISSI : JOUR DE PREMIÈRE POUR JULIA TOLOFUA ET MAXIME-GAEL NGAYAP HAMBOU

05/06/2022

C'est la fin de ce Grand Slam de Tbilissi. Grâce à la première médaille en Grand Slam de Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) et la première en or de Julia Tolofua (+78kg), l'équipe de France retrouve la deuxième place au tableau des médailles.

Ils étaient sept judokas engagés dans ce dernier jour du Grand Slam de Tbilissi. Parmi eux, cinq ce sont qualifiés pour le bloc final.

Pour le premier combat de l'après-midi, Maxime-Gaël Ngayap Hambou s'est imposé et a remporté sa première médaille en Grand Slam à seulement 20 ans. Malheureusement, la suite a été moins à l'avantage de nos Bleus. Audrey Tcheuméo (-78kg) s'est inclinée face à Natalie Powell (GBR), déjà tombeuse de l'autre Française de la catégorie, Chloé Buttigieg en repêchage. Léa Fontaine (+78kg) n'a ensuite pas pu combattre pour le bronze. La pensionnaire du SGS Judo a été disqualifiée suite à une action jugée dangereuse en demi-finale. Deuxième Française de la catégorie, Julia Tolofua s'est imposée en finale face à la Tunisienne Nihel Cheikh Rouhou et a décroché sa première médaille d'or en Grand Slam. Enfin, Joseph Terhec a été battu en combat pour la place de 3. 

L'équipe de France totalise ainsi 6 médailles (2 or - 4 bronze) et termine deuxième de ce Grand Slam derrière la Géorgie, pays hôte.

LES RÉSULTATS

Féminins

Catégorie des -78kg :

Audrey Tcheuméo - 5ème place

Chloé Buttigieg - 7ème place

Catégorie des +78kg :

Julia Tolofua - médaillée d'or

Léa Fontaine - 5ème place

Masculins

Catégorie des -90kg :

Maxime-Gaël Ngayap Hambou - médaillé de bronze

Alexis Mathieu - 2ème tour

Catégorie des +100kg :

Joseph Terhec - 5ème place

Sur le même sujet...