Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

ITW - SARAH LÉONIE CYSIQUE

ITW - SARAH LÉONIE CYSIQUE
Catégorie : ACTUALITÉ
le 24/08/2019

Du haut de ses 21 ans, Sarah-Léonie CYSIQUE (- 57 kg), qui est vice-championne du monde juniors, participera mardi à ses premiers championnats du monde en seniors. 

 

Comment as-tu réagi à ta sélection ?

J’étais très très heureuse ! Je pensais vraiment que ma saison était finie après la sélection des Europe donc j’étais vraiment surprise et très heureuse. Je me suis dit que ce n’était pas fini et qu’il fallait que je reparte au travail.  

 

Comment t’es-tu préparée pour cette première participation aux championnats du monde en seniors ?

C’était différent de la prépa en juniors puisque les meilleures de la catégorie y seront. Elles sont très fortes et c’est très tactique. Pour se démarquer, j’ai donc beaucoup travaillé la technique pour maîtriser tous les domaines. Maintenant je suis assez pressée d’y être et de combattre ! 

 

Quel est ton objectif ? 

Je vise déjà le podium, ce serait vraiment pas mal ! Après, bien-sûr tout le monde rêve de la médaille d’or, mais je me fixe déjà comme objectif le podium. Je vais tout donner en tout cas, d’autant plus que j’ai mes parents, mon petit frère et mes entraîneurs de club qui vont venir. 

 

Tu penses à Tokyo 2020 ?  

Oui et je me dis que ça peut être un bon entraînement de voir comment je me débrouille sur des championnats du monde. En plus, on va combattre au Nippon Budokan qui a été choisi pour accueillir le judo aux JO l’année prochaine ! 

Sarah-Léonie CYSIQUE (-57kg) sur le podium des championnats du monde juniors 2018

© International Judo Federation