
Index d'égalité professionnelle hommes-femmes
Sur demande du Ministère du Travail suite à la publication de la loi « avenir professionnel » n° 2018-771 du 5 septembre 2018, chaque année avant le 1er mars, les entreprises du secteur privé (dont les associations) d’au moins 50 salariés sont tenues de calculer, porter à la connaissance des employés, et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes.
L’Index sur 100 points, se calcule à partir des indicateurs suivants (moins de 250 salariés) :
- L’écart de rémunération femmes-hommes,
- L’écart de répartition des augmentations individuelles,
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
En cas d’Index inférieur à 75 points, l’entreprise doit mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans.
La Fédération a obtenu la note de 75 points à l’Index calculé en 2023 au titre de l’année 2022.
Voici le récapitulatif du calcul réalisé :
Résulats et objectifs de progression - Index d'égalité hommes-femmes
Sur le même sujet...

30 Avril 2025
Axel Clerget nommé co-président de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF (2025-2029)
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé ce mois d’avril la nouvelle composition de sa Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) pour la mandature 2025-2029.

18 Avril 2025
Adidas renouvelle son engagement aux côtés de France Judo et devient l’équipementier textile officiel de l’Équipe de France
Double D, société française fondée en 1994 par des judokas français, licencié monde adidas pour le judo, renouvelle son engagement avec France Judo pour les quatre prochaines années. Ce partenariat…

16 Avril 2025
Une offre exclusive pour tous les licenciés France Judo
France Judo en partenariat avec RMC Sport vous propose une offre exceptionnelle* réservée aux licenciés France Judo : accédez en exclusivité à l’intégralité des plus grandes compétitions de judo en…