Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

GRAND SLAM DE TASHKENT - LUKA MKHEIDZE EN BRONZE

GRAND SLAM DE TASHKENT - LUKA MKHEIDZE EN BRONZE
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 08/03/2021

Le Grand Slam de Tashkent s'est terminé ce dimanche et l'Équipe de France termine avec une seule médaille au compteur, celle de Luka Mkheidze, qui s'est offert le bronze lors de la première journée de compétition.

Le Français a connu une belle journée de compétition en Ouzbekistan, battu seulement par Ryuju Nagayama, n°1 mondial et futur vainqueur du tournoi en -60 kg.  jeune Français s'est illustré et a marqué des points très importants dans la course à la qualification olympique qui l'oppose à Walide Khyar. En grimpant de 6 places au classement IJF, le Français se retrouve au 18e rang mondial et conforte sa place parmi les qualifiables aux Jeux Olympiques ! 

Parmi les autres résultats, on notera la jolie prestation de Guillaume Chaine qui ne se traduit malheureusement pas par une médaille. Le Français termine 5e en - 73 kg à l'issue d'une journée malgré tout convaincante qui l'aura notamment vu prendre le dessus sur Fabio Basile, champion olympique en titre dans la catégorie inférieure. Même si la médaille n'est pas à la clé, cette prestation permettra à Guillaume d'accumuler de la confiance et des points capitaux dans la course à la qualification olympique. 

 

LE PODIUM

1. Ryuju Nagayama (JPN), 2. Yeldos Smetov (KAZ), 3. Luka Mkheidze (FRA), 3. Kemran Nurillaev (UZB) - © Emmanuele Di Feliciantonio / IJF

QUELQUES PHOTOS