GRAND SLAM DE TASHKENT - LUKA MKHEIDZE EN BRONZE
Le Grand Slam de Tashkent s'est terminé ce dimanche et l'Équipe de France termine avec une seule médaille au compteur, celle de Luka Mkheidze, qui s'est offert le bronze lors de la première journée de compétition.
Le Français a connu une belle journée de compétition en Ouzbekistan, battu seulement par Ryuju Nagayama, n°1 mondial et futur vainqueur du tournoi en -60 kg. jeune Français s'est illustré et a marqué des points très importants dans la course à la qualification olympique qui l'oppose à Walide Khyar. En grimpant de 6 places au classement IJF, le Français se retrouve au 18e rang mondial et conforte sa place parmi les qualifiables aux Jeux Olympiques !
Parmi les autres résultats, on notera la jolie prestation de Guillaume Chaine qui ne se traduit malheureusement pas par une médaille. Le Français termine 5e en - 73 kg à l'issue d'une journée malgré tout convaincante qui l'aura notamment vu prendre le dessus sur Fabio Basile, champion olympique en titre dans la catégorie inférieure. Même si la médaille n'est pas à la clé, cette prestation permettra à Guillaume d'accumuler de la confiance et des points capitaux dans la course à la qualification olympique.
Guillaume Chaine frôle le bronze à Tashkent. Les 360 points acquis avec la 5e place le ramènent dans la qualif directe pour les JO, sans passer par le quota continental.
— Morgan Maury (@MorganMauryRMC) March 6, 2021
LE PODIUM
1. Ryuju Nagayama (JPN), 2. Yeldos Smetov (KAZ), 3. Luka Mkheidze (FRA), 3. Kemran Nurillaev (UZB) - © Emmanuele Di Feliciantonio / IJF
QUELQUES PHOTOS
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.