Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J2 GRAND SLAM BUDAPEST : UNE JOURNÉE SANS MÉDAILLE

09/07/2022

Pas de médaille aujourd’hui à Budapest pour notre Equipe de France, Joan-Benjamin GABA (-73kg), Benjamin AXUS (-73kg), Nicolas CHILARD (-81kg) et Loïc PIETRI (-81kg) ayant été éliminés avant d’avoir atteint les quarts de finale.

Joan-Benjamin avait pourtant bien commencé sa journée en battant sur ippon Daga QING (CHN). Opposé le combat suivant au champion olympique 2016 Fabio BASILE (ITA), notre Français a su tenir face à l’Italien avant de céder au golden score au terme de près de 7 minutes de combat.

Nicolas, quant à lui, bat à son entrée en lice Mohab ELNAHAS (CAN). Le champion du monde 2019 Sagi MUKI (ISR) est alors son prochain adversaire. Le Breton de l’Equipe de France tient le combat malgré deux pénalités jusqu’au golden score où il se fait surprendre par l’Israélien.

Autre engagé en -81kg, Loïc a un parcours assez similaire à celui de Nicolas. Vainqueur de son premier combat face à Pawel DRZYMAL (POL) sur waza ari, il rencontre ensuite le Japonais Sotaro FUJIWARA. Ippon est donné à son adversaire sur une action mais l’arbitre revient quelques secondes plus tard sur sa décision et l’annule. Le combat reprend. Notre champion du monde 2013 marque waza ari à moins de 30 secondes de la fin mais est sanctionné une poignée de secondes plus tard d’une 3e pénalité qui sonne le glas du combat en sa défaveur.

De son côté, Benjamin bat le Hongrois Daniel SZEGEDI sur waza ari puis le Suisse Nils STUMP sur ippon. Tohat BUTBUL (ISR), le vice-champion d’Europe 2021, s’oppose alors à notre Français pour une place en quart de finale. Le combat dure 5 minutes et se solde par la disqualification de Benjamin suite à une 3e pénalité donnée.

Demain pour la 3e et dernière journée du Grand Slam de Budapest, nous suivrons Maxime Gaël NGAYAP (-90kg), Cédric OLIVAR (-100kg) et Teddy RINER (+100kg) qui fera son grand retour en compétition internationale depuis les Jeux de Tokyo en août dernier.

Sur le même sujet...