Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

J3 GRAND SLAM BUDAPEST : UN RETOUR EN OR !

J3 GRAND SLAM BUDAPEST : UN RETOUR EN OR !
Catégorie : COMPÉTITION
le 10/07/2022

Teddy RINER se pare d’or pour son retour à la compétition internationale ce dimanche à Budapest. L'équipe de France se classe 3ème au tableau des médailles masculin.

Cette dernière journée du Grand Slam de Budapest débute malheureusement par la défaite de Cédric OLIVAR qui n’arrive pas à se défaire du Brésilien Rafaël BUZACARINI. Le sociétaire du SGS Judo (91) qui revient de blessure s’incline au golden score sanctionné par une 3pénalité.

Maxime Gaël NGAYAP HAMBOU quant à lui débute sa compétition par un combat accroché sur Aleksejs ZARUDNEVS (LAT) qu’il rencontrait pour la première fois. Les pénalités s'enchaînent pour notre Français et son adversaire. 2 à 1 à la fin du temps réglementaire. Maxime Gaël arrive tout de même à trouver la solution au golden score en marquant waza ari.

Le 2e combat face au vainqueur du Paris Grand Slam 2022 Sanshiro MURAO commence à l’avantage de notre Français qui marque waza ari d’entrée. Mais le Japonais égalise dans la minute qui suit. Le combat se jouera au golden score. 30 secondes après la reprise, un o-soto-gari est lancé. L’arbitre demande le replay vidéo et décide d’accorder la victoire au Japonais laissant notre Français stupéfait. Dur quand on sait que son adversaire remporte le Grand Slam à la fin de la journée.

Pour Teddy, la journée est tout autre. Les victoires par ippon de notre triple champion olympique s’enchainent. Sur sumi-gaeshi face à Joao CESARINO (BRA), aux pénalités en quart face à Ushangi KOKAURI (AZE), sur ko-soto-gari et sumi-gaeshi face à Gela ZAALISHVILI (GEO) en demi-finale. Pour sa finale face à Jelle SNIPPE (NED), Teddy ne laisse également aucune chance à son adversaire, marquant ippon après seulement 35 secondes de combat. Avec cette nouvelle victoire en Grand Slam, notre champion totalise désormais 17 médailles d'or en compétition de l’IJF World Tour.