
Suspension du Pass’Sport et du programme 1000 Dojos
France Judo alerte sur la suspension du Pass’Sport et du programme 1000 Dojos : un frein à l’égalité d’accès au sport
Alors que le judo français a brillé lors des Jeux de Paris 2024, la suspension du Pass’Sport pour les 6-13 ans et le gel du programme 1000 Dojos constituent un signal d’alerte pour l’ensemble du mouvement sportif.
Ces dispositifs ont permis à des milliers de jeunes de s’initier au judo dans des conditions favorables à leur développement personnel, scolaire et social. En 2024, plus de 120 000 jeunes judokas ont bénéficié du Pass’Sport. Et près de 500 dojos solidaires ont été réalisés grâce au soutien du programme 1000 Dojos.
France Judo appelle à un dialogue responsable avec les pouvoirs publics. Le sport ne peut être considéré comme une variable d’ajustement budgétaire. Il est un levier fondamental pour la santé publique, la cohésion sociale et l’égalité des chances.
Nous invitons clubs, pratiquants, élus et partenaires à soutenir notre démarche et à relayer notre appel à mobilisation via le kit de communication mis à disposition par la Fédération.
Retrouvez la Lettre Ouverte de Stéphane Nomis
Sur le même sujet...

25 Septembre 2025
Enquête exclusive France Judo 2025
L'enquête nationale menée par France Judo confirme le rôle structurant du judo au-delà du sport, comme levier d’éducation, de cohésion sociale et d’engagement citoyen.

23 Septembre 2025
Champions League, rendez-vous le 22 novembre à Belgrade (Serbie).
La plus prestigieuse compétition européenne par équipes mixtes, la Champions League est de retour le 22 novembre 2025 à Belgrade (Serbie).

23 Septembre 2025
La Dojo Academy célèbre sa promotion 2025
Samedi 20 septembre, la grande famille du judo s’est réunie au CNOSF à l’occasion de la cérémonie annuelle de la Dojo Academy, marquée par la remise officielle des diplômes aux…