"LOUVES" : Un documentaire événement sur la puissance du judo féminin français
LOUVES, c’est plus qu’un documentaire. C’est une immersion dans les coulisses de l’équipe de France féminine de judo. Rendez-vous le 26 septembre sur Paramount+ pour découvrir ce film signé Cédric Balaguier, qui célèbre la solidarité, la résilience et l’excellence au féminin.
Et si les plus grandes batailles ne se livraient pas seulement sur les tatamis ?
Elles sont championnes d’Europe, du monde, médaillées olympiques. Mais derrière les podiums, il y a l’attente, la pression, les sacrifices, les liens tissés dans l’adversité. Il y a surtout une histoire collective qui méritait d’être racontée.
Le 26 septembre, Paramount+ dévoile "LOUVES", un documentaire immersif signé Cédric Balaguier, qui suit pendant 4 ans le quotidien de l’équipe de France féminine de judo.
Dix judokates d’exception, un rêve commun : les Jeux de Paris 2024.
Dix parcours singuliers, un défi partagé : dépasser ses limites, ensemble.
Ce film ne parle pas seulement de sport. Il parle de résilience, de sororité, de puissance, de ces valeurs universelles qui résonnent bien au-delà des tatamis.
Christophe Massina, Entraîneur de l'Équipe de France féminine de judo lors de l'Olympiade 2020-2024, en témoigne :
"Ce film, c’est montrer l’envers du décor. Ce qu’on ne voit jamais. Les liens, les émotions, la construction d’un groupe. La construction d’une équipe qui avance ensemble, qui se protège parfois, qui se bat toujours, et qui inspire."
À la croisée du documentaire et du manifeste, "LOUVES" est un hommage vibrant au sport féminin. Et un miroir tendu à toutes celles (et ceux) qui osent rêver plus grand.
Un immense merci à Cédric Balaguier pour avoir capté avec justesse et sensibilité l’âme de cette équipe hors norme.
Sur le même sujet...
14 Novembre 2025
Les bienfaits du judo sur le corps, l’esprit et la société – Étude nationale France Judo 2025
L’Étude nationale France Judo 2025, menée auprès de 13 922 répondants, révèle les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux d’une pratique accessible à tous.
05 Novembre 2025
France Judo et Premiers de Cordée renforcent leur engagement commun pour le judo à l'hôpital
Un partenariat au service de l’inclusion, de la santé et du bien-être des enfants hospitalisés.
21 Octobre 2025
World Judo Day 2025 : exprimez la paix en mots et en images
Découvrez la campagne lancée par France Judo à l'occasion du World Judo Day 2025