GRAND PRIX ZAGREB 2022 : ALPHA DJALO EN OR
Le Grand Prix de Zagreb se tenait ce week-end pour le dernier rendez-vous IJF World Tour avant les championnats du monde en octobre prochain.
Présents en représentation de leurs clubs, les athlètes français ont connu fortunes diverses en Croatie : 3 athlètes repartent de Zagreb avec une médaille autour du cou.
De retour en grande forme, Alpha Djalo s'offre l'or en dominant au passage le vice-champion olympique Saeid Mollaei (AZE) en finale. En quart de finale, le licencié du PSG Judo avait déjà réalisé une performance majuscule en s'imposant sur waza-ari face au n°1 mondial Tato Grigalashvili (GEO).
Mélanie Vieu continue de surprendre, la Française s'offre une nouvelle médaille à Zagreb, quelques semaines après son succès aux Jeux Méditerranéens.
De son côté, Léa Fontaine ajoute une médaille à sa collection grâce à une 3e place à Zagreb.
Autres résultats :
Maxime Merlin (-60kg) - 5e
Francis Damier (-90kg) - 5e
Kilian Le Blouch (-66kg) - 7e
Quelques photos :
Photos : © Gabriela Sabau / IJF
Sur le même sujet...

31 Octobre 2023
L'Équipe de France de judo inaugure les premiers judogis adidas éco-responsables
Lors des championnats d'Europe de judo à Montpellier, du 3 au 5 novembre 2023, les judokas français seront les premiers au monde à porter le judogi éco-responsable développé par adidas.

20 Octobre 2023
Championnats d'Europe 2023 - Axel CLERGET rejoint la sélection
Suite au forfait de Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU, le Comité de sélection de France Judo a décidé de sélectionner Axel CLERGET en -90kg pour les championnats d'Europe (3-5 novembre à Montpellier).

21 Septembre 2023
Paris Grand Slam 2024 : La billetterie est ouverte !