Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

EUROPA LEAGUE : 5 CLUBS ENGAGÉS ET 4 MÉDAILLES POUR NOS CLUBS FRANÇAIS

EUROPA LEAGUE : 5 CLUBS ENGAGÉS ET 4 MÉDAILLES POUR NOS CLUBS FRANÇAIS
Catégorie : COMPÉTITION
le 11/12/2021

LES CLUBS FRANÇAIS ONT BRILLÉ DU CÔTÉ DE PRAGUE CE SAMEDI DANS LE CADRE DE L'EUROPA LEAGUE. 5 DES 4 CLUBS ENGAGÉS ONT REMPORTÉ UNE MÉDAILLE, LE PSG JUDO SIGNE UN DOUBLÉ.

Une Europa League plus que réussie pour nos représentants dans cette édition 2021. Les équipes masculine et féminine du PSG Judo, l'équipe masculine du SGS Judo et les féminines du Blanc Mesnil Sport Judo reviennent tous les quatre en France avec des médailles. 

Au terme d'une journée totalement maîtrisée, le PSG Judo remporte les deux compétitions. L'équipe féminine emmenée notamment par Romane Dicko, Marie-Ève Gahié et Amandine Buchard a été la première à être sacrée. Qualifiées directement en demi-finales, les combattantes du PSG Judo se sont largement imposées (5-0) face à l'USK Praha (CZE) pour rejoindre la finale. Même score en finale contre l'UWS Ekaterinbourg (RUS). Chez les masculins, le chemin vers l'or fut un peu plus compliqué. Une première victoire 4-1 d'abord puis 3-2 en quart et en demi-finales leur ont permis d'accéder à la finale. Et c'est dans un duel franco-français que le PSG Judo a pris le meilleur sur le SGS Judo (4-1). Plus tôt, les coéquipiers de Théo Riquin et Amadou Meité avaient d'abord réalisé une remontada pour battre 3 à 2 UWS Ekaterinbourg (RUS) après avoir été menés 2-0. Puis, ils l'ont emporté en quart et en demie au point décisif. 

La dernière médaille du jour est l’œuvre du Blanc Mesnil Judo Sport. Battues au 1ère tour (3-2), les Blanc-Mesniloises ont su se remobiliser pour venir à bout de l'USK Praha (CZE) en combat pour la place de 3.

Enfin, le Dojo Béglais s'est incliné pour son entrée en lice. Opposé au CS Dinamo Bucaresti (ROU) en combat de repêchages, l'équipe de Baptiste Pierre a été défaite 4 à 1.

Félicitations à nos représentants qui ont dignement représentés le judo français !

QUELQUES PHOTOS :

© Tous droits réservés EJU/Boris Teofanovic