Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 : DÉCOUVREZ LA SÉLECTION MASCULINE

27/07/2022

LE COMITÉ DE SÉLECTION S'EST RÉUNI AFIN DE DÉTERMINER LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DE FRANCE QUI PARTICIPERA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DU 6 AU 13 OCTOBRE 2022 À TACHKENT (OUZBÉKISTAN).

Après l'annonce de la sélection féminine en juin dernier, la liste quasi-complète* des masculins qui participeront aux prochains championnats du monde (6-13 octobre à Tachkent, Ouzbékistan) est désormais connue. Teddy Riner tentera de remporter un 11ème sacre mondial pendant que les jeunes Romain Valadier-Picard et Maxime-Gaël Ngayap-Hambou feront leur grand début en championnats du monde seniors.

*le dernier titulaire convoqué en individuel et les réservistes seront annoncés mi-août.

LA SÉLECTION MASCULINE

LES MOTS DE FRÉDÉRIQUE JOSSINET, VICE-PRÉSIDENTE CHARGÉE DU HAUT NIVEAU ET DE LA PERFORMANCE ET PRÉSIDENTE DU COMITÉ DE SÉLECTION :

« Nous rentrons dans une ligne droite qui va mener nos Équipes de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La stratégie de performance de France Judo et du staff de l’Équipe de France masculine, placé sous l’égide de Christophe GAGLIANO, commence à porter ses fruits avec notamment des performances chez les jeunes comme Romain VALADIER-PICARD et Maxime-Gaël NGAYAP-HAMBOU en seniors et sur des Grand Slam. Ils seront accompagnés par un Teddy RINER ambitieux et en « grand frère », et des athlètes expérimentés qui arrivent à maturité. C’est un nouveau collectif masculin rajeuni et ambitieux qui se dessine.

Cette sélection n’est pas clôturée.
En effet, nous la finaliserons à la mi-août avec l’annonce d’un titulaire en individuel, de réservistes et éventuellement de sélectionnés pour les équipes.
Nous laissons donc la porte ouverte à ceux qui nous montreront les attitudes et les performances nécessaires pour rejoindre ce collectif pour les championnats du monde en individuel mais aussi pour le championnat par équipe mixte.

Nous sommes désormais à moins de 2 ans des JO de Paris et la qualification olympique a débuté. A Tachkent, nos sélectionnés ont déjà une carte à jouer. A eux de saisir cette opportunité et au-delà d’aller marquer des points, marquer les esprits. 
Nous serons avec eux et les soutiendrons pleinement dans la recherche de la meilleure des performances possible. »

Sur le même sujet...