Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J2 Championnats d'Europe 2025 : 3 nouvelles médailles pour l'Equipe de France

24/04/2025

Clarisse AGBEGNENOU, Martha FAWAZ et Joan-Benjamin GABA décrochent 3 nouvelles médailles pour l'Equipe de France ; l'argent pour Clarisse, le bronze pour Martha et Joan-Benjamin.

Clarisse AGBEGNENOU (-63kg) : Vice-championne d'Europe

Clarisse domine toutes ses adversaires pour atteindre la 6ème finale européenne de sa carrière sur laquelle elle fait face à la championne d'Europe en titre Renata ZACHOVA (CZE). Notre triple championne olympique est alors disqualifiée en début de rencontre pour action dangereuse et doit se contenter de l'argent.

 

Martha FAWAZ (-57kg) : Médaillée de bronze

A l'occasion de sa première participation aux championnats d'Europe seniors, Martha bat successivement Christina PAPADOPOULOU (GRE) et Ana Viktorija PULJIZ (CRO) avant de s'incliner en quart de finale face à la championne d'Europe 2022 : Timna NELSON LEVY (ISR). Suite à sa victoire sur ippon face à Binta NDIAYE (SUI) en repêchage, Martha est opposée à Marica PERISIC (SRB) en place de 3. Notre Française marque yuko et conserve son avance jusqu'au gong final pour remporter, à 22 ans, sa première médaille européenne.

 

Joan-Benjamin GABA (-73kg) : Médaillé de bronze

Battu aux pénalités en quart de finale par Rashid MAMMADALIYEV (AZE) après plus de 13 minutes de combat, notre vice-champion olympique 2024 s'impose la rencontre suivante sur Giovanni ESPOSITO (ITA). Il est alors opposé pour la médaille de bronze au champion olympique 2012 Lasha SHAVDATUASHVILI (GEO). Le combat se conclut par un ippon de Joan-Benjamin marqué au golden score, permettant à notre champion de monter, comme l'année dernière, sur la 3ème marche du podium.

 

Manon DEKETER (-63kg) : 5ème place

Battue par Clarisse en demi-finale, Manon affronte la n°2 mondiale et championne du monde en titre Joanne VAN LIESHOUT (NED) pour le bronze. Le combat se termine au golden score avec la disqualification de Manon.

 

Maxime GOBERT (-73kg) : Non classé

Après une victoire au golden score sur Samuel GASSNER (AUT), notre champion d'Europe -23 ans 2022 s'incline le combat suivant d'un waza-ari sur le champion d'Europe 2021 Akil GJAKOVA (KOS).

 

LES RÉSULTATS DU JOUR 1

Le fil d'actu

Sur le même sujet...