
J3 Championnats d'Europe 2025 : Maxime-Gaël Ngayap Hambou est vice-champion d'Europe !
Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU remporte l'argent aujourd'hui aux championnats d'Europe à Podgorica (Monténégro). Marie-Eve GAHIE et Alexis MATHIEU se classent 5èmes.
Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU (-90kg) : Vice-champion d'Europe
Marie-Eve GAHIE (-70kg) : 5ème place
Notre double championne d'Europe surclasse toutes ses adversaires avant de voir son parcours stoppé en demi-finale par la vice-championne d'Europe 2024 Elisavet TELTSIDOU (GRE). Opposée à la vice-championne du monde 2022 Lara CVJETKO (CRO) pour le bronze, Marie-Eve s'incline et finit 5ème de la compétition.
Alexis MATHIEU (-90kg) : 5ème place
Battu en quart de finale par Maxime-Gaël, Alexis affronte Giorgi JABNIASHVILI (GEO) en repêchage. Notre Français s'impose à une minute de la fin règlementaire ayant marqué successivement yuko, waza-ari et ippon. Le combat pour le bronze l'oppose alors à Murad FATIYEV (AZE) mais Alexis ne peut rien faire face à son adversaire et termine au pied du podium.
Arnaud AREGBA (-81kg) : Non classé
Mené, à son entrée en lice, d'un waza-ari et d'un yuko face à Aris ZARAGKAS (GRE), Arnaud parvient à faire chuter son adversaire sur le gong final et à l'immobiliser pour remporter la rencontre. Le combat suivant, notre Français n'arrive pas à trouver la solution face au vice-champion du monde 2024 et futur champion d'Europe 2025 Timur ARBUZOV (IJF) et cède aux portes des quarts de finale.
Sur le même sujet...

26 Juillet 2025
Joan-Benjamin Gaba : l'ambition d'un champion au-delà de la victoire
« Certains combattent pour sauver leur vie, ce qui les rend plus forts et plus résistants que les autres, moi je combats pour la victoire. »

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.