
J3 Championnats d'Europe 2025 : Maxime-Gaël Ngayap Hambou est vice-champion d'Europe !
Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU remporte l'argent aujourd'hui aux championnats d'Europe à Podgorica (Monténégro). Marie-Eve GAHIE et Alexis MATHIEU se classent 5èmes.
Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU (-90kg) : Vice-champion d'Europe
Marie-Eve GAHIE (-70kg) : 5ème place
Notre double championne d'Europe surclasse toutes ses adversaires avant de voir son parcours stoppé en demi-finale par la vice-championne d'Europe 2024 Elisavet TELTSIDOU (GRE). Opposée à la vice-championne du monde 2022 Lara CVJETKO (CRO) pour le bronze, Marie-Eve s'incline et finit 5ème de la compétition.
Alexis MATHIEU (-90kg) : 5ème place
Battu en quart de finale par Maxime-Gaël, Alexis affronte Giorgi JABNIASHVILI (GEO) en repêchage. Notre Français s'impose à une minute de la fin règlementaire ayant marqué successivement yuko, waza-ari et ippon. Le combat pour le bronze l'oppose alors à Murad FATIYEV (AZE) mais Alexis ne peut rien faire face à son adversaire et termine au pied du podium.
Arnaud AREGBA (-81kg) : Non classé
Mené, à son entrée en lice, d'un waza-ari et d'un yuko face à Aris ZARAGKAS (GRE), Arnaud parvient à faire chuter son adversaire sur le gong final et à l'immobiliser pour remporter la rencontre. Le combat suivant, notre Français n'arrive pas à trouver la solution face au vice-champion du monde 2024 et futur champion d'Europe 2025 Timur ARBUZOV (IJF) et cède aux portes des quarts de finale.
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.