Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

INAUGURATION DU PREMIER DES 1 000 DOJOS POUR 2024 A NANTERRE

INAUGURATION DU PREMIER DES 1 000 DOJOS POUR 2024 A NANTERRE
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 24/11/2021

En présence de Madame Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée chargée des Sports et de Stéphane NOMIS, Président de France Judo, le premier dojo du plan 1 000 DOJOS a été inauguré ce mercredi 24 novembre à Nanterre. 

RÉACTIONS :

Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée chargée des Sports : 

"Le plan 1000 dojos s’inscrit parfaitement dans le programme de construction de 5000 terrains de sport d’ici 2024 annoncé par le président de la République. Notre objectif est de faire fleurir des équipements sportifs de proximité dans nos quartiers comme nos villages, à portée des citoyens, pour permettre à chacun, où qu’il habite, d’avoir accès à une infrastructure et un club sportif de qualité près de chez lui et démocratiser réellement la pratique du sport dans notre pays à l’horizon des Jeux de 2024. Je considère que l’accès au sport est un droit et je suis intimement convaincue que c’est un outil d’insertion très puissant. Le ministère et son opérateur, l’Agence nationale du Sport, sont mobilisés pour accompagner la fédération de Judo dans ce projet."

 

Stéphane NOMIS, Président de France Judo : 

"Nous sommes réunis ce jour ici à Nanterre pour un moment particulièrement important pour France Judo, pour le Sport, et pour l’Héritage que nous construisons avec l’élan des Jeux de Paris 2024. Nous avons souhaité nous investir sur ce plan de développement particulièrement ambitieux car nous savons qu’il est hyper structurant pour le judo, mais surtout pour les quartiers prioritaires de la ville, et bien entendu pour la jeunesse de notre pays. Ce plan des 1 000 DOJOS, nous allons le construire ensemble, avec l’État, l’Agence du Sport, les Collectivités, les bailleurs sociaux, les entreprises, les associations, et le mouvement sportif.

Je souhaite longue vie au dojo de Nanterre, et je souhaite surtout que nous poursuivions cette ambition avec volonté, engagement, dynamisme et solidarité. La jeunesse a besoin de nous, les quartiers aussi."

PHOTOS : 

© Thierry Albisetti - France Judo

© Thierry Albisetti - France Judo

© Thierry Albisetti - France Judo

© Thierry Albisetti - France Judo

© Thierry Albisetti - France Judo