Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Villeneuve-Loubet pour finir en beauté

Villeneuve-Loubet pour finir en beauté
Catégorie : ANIMATION
le 05/08/2016

C'est ainsi que s'achève le Judo Tour Littoral à Villeneuve-Loubet pour cette édition 2016. Dernière installation, l'équipe du JTL accueillie par le comité des Alpes Maritimes avec Alexandra Arpaïa (présidente du Comité des Alpes Maritimes), Laurent Garcin (membre du comité) Dominique Lequimme (secrétaire de la Ligue Paca) et en présence de Lionel Lucas (Maire de Villeneuve-Loubet) a mis en place tout le matériel pour recevoir comme il se doit tous les groupes du centre aéré de Villeneuve-Loubet. Les dirigeants locaux ont misé sur ces initiés pour faire découvrir notre belle discipline.

Aux commandes de ces sessions Lionel Bonhomme (Cadre Technique Fédéral) accompagné de Chloé Adam et du champion local Andreev Guermann (champion de France Cadet et Junior) tous les deux licenciés à Nice Judo ont fait sensation sur le tatami pour émerveiller les Villeneuvois. Échauffements, exercices ludiques, démonstrations, photos à la borne mazda, séances dédicaces, bref tout était réuni pour faire de ces initiations un moment d'exception. 

A plus de 110 personnes dans la matinée l'équipe locale motivée à battre le record de cette tournée à malheureusement été contrainte d'arrêter ses initiations en raison d'un gros mistral qui a mis fin à cette tournée 2016. 

On comptera cependant plus de 150 pratiquants qui les place dans la moyenne des étapes du JTL 2016. 

Un mois de tournée, 19 dates, 2630 participants, plus de 2700 lots offerts, des démonstrations à en couper le souffle, des souvenirs gravés, des photos en mode selfie à épingler dans les albums photos des vacances, mais surtout des vacanciers qui ont vraiment apprécié de monter sur le tatami car cet été ils ont voulu essayer le judo. 

Pour la team JTL, la FFJudo, les dirigeants locaux, et tous les bénévoles : mission accomplie !

Nous remercions nos partenaires, Adidas, Mazda, Vittel et RMC qui nous ont suivi tout cet été pour soutenir cette opération fédérale.

Retrouvez toutes les photos de cette dernière étape dans la Galerie Photos Judo Tour Littoral 2016.

Place maintenant aux Jeux Olympiques de Rio avec la cérémonie d'ouverture avec notre porte-drapeau Teddy Riner et toute l'équipe de France Olympique. Suivez leur parcours, du 6 au 12 août sur le mini-site JO de Rio 2016.