
Paris Grand Slam - Jour 2 : Retour au sommet pour Clarisse Agbegnenou
Encore une belle journée pour la délégation française au Paris Grand Slam avec un total de trois médailles, dont la médaille d’or de Clarisse Agbegnenou (-63kg) qui égale Lucie Décosse et Teddy Riner avec 7 titres sur le grand chelem parisien. Marie-Eve Gahié (-70kg) termine le tournoi avec une médaille d’argent et Margaux Pinot (-70kg) monte sur la 3ème marche du podium.
Après 4 ans d’absence, Clarisse Agbegnenou (-63kg) était de retour ce samedi 3 février à l’Accor Arena. Malgré un parcours accroché et un 1/8 de finale avec un golden score de plus de 8 minutes, la championne olympique a fait résonner une nouvelle fois la Marseillaise à l’Accor Arena. En finale, la sextuple championne du monde s’est imposée face la Croate Katarina Kristo, après un nouveau golden score de 2 minutes terminé sous les encouragements des 13 000 spectateurs.
© France Judo/S.Bonnet
Marie-Eve Gahié (-70kg) a elle terminé la compétition avec une médaille d'argent, après avoir remporté sa demi-finale en moins de 10 secondes face à la Portugaise Tais Pina par ippon. Elle s'incline en finale face à l’Allemande Miriam Butkereit.
Malgré sa défaite contre la n°4 mondiale Barbara Matic (CRO) en quart de finale, Margaux Pinot a su rebondir en place de 3. Face à la Portugaise Tais Pina (POR), la Française termine sa journée en beauté sur ippon pour décrocher la médaille de bronze.
© France Judo/S.Bonnet
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.