Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
PARIS GRAND SLAM 2019
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

MERCREDI ÉQUIPE DE FRANCE À LAVAL

MERCREDI ÉQUIPE DE FRANCE À LAVAL
Catégorie :
le 23/02/2018

 

Une étape Mayennaise qui a bien pris !

Ce mercredi 21 février, Marie-Ève Gahié, Loïc Piétri, Clémence Eme, Aurélien Diesse et Romane Dicko se sont rendu au Palais des Sports de Laval pour partager un moment d'exception avec plus de 700 jeunes judoka venus pour l'occasion.

 

AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE

L'équipe de France a partagé un moment fort avec les 15 personnes en situation de handicap du département dans la matinée avant de retrouver les jeunes judokas de la région sur le tatamis Lavallois. Les 700 judokas ont ainsi pu s'initier au ne-waza avec une démonstration technique de Romane Dicko. Une partie culture et en focus, le fondateur du Judo Jigoro Kano. Aurélien Diesse a poursuivi sur un retournement au sol. Pour le plus grand bonheur des judokas présents, les membres de l'équipe de France ont proposé chacun leur tour une démonstration de leur mouvement préféré. Ils ont même eu le plaisir de questionner Loïc Piétri pour savoir comment l'on devient champion ? 

Cette belle journée s'est finie en fanfare sur la Marseillaise pour mettre à l'honneur les champions du jour et les enseignants de la région.

Sans oublier la séance de dédicace obligatoire et la photo de club pour garder un bon souvenir de ce mercredi de l'équipe de France.