Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

GRAND SLAM DÜSSELDORF 2018

GRAND SLAM DÜSSELDORF 2018
Catégorie : EQUIPE DE FRANCE
le 21/02/2018

RÉSULTATS

 

Après le Paris Grand Slam il y a deux semaines, l'équipe de France a enchaîné ce week-end sur le Grand Slam de Dûsseldorf en Allemagne pour poursuivre dans ce circuit interntational sa quête aux points dans la Ranking List mondiale

 

Sans médaille à domicile, Mélanie Clément est montée plus déterminée que jamais pour décorcher une médaille de bronze, s'imposant sur pénalité face à la Mexicaine Edna Carrillo en place de 3 

 

Podium -48 kg 

 1. BILODID, Daria (UKR), 2. CSERNOVICZKI, Eva (HUN),  3. NIKOLIC, Milica (SRB), 3. CLEMENT, Melanie (FRA)

 


La jeune Sarah-Léonie Cysique monte en puissance dans la catégorie des - 57kg. Après une médaille de bronze au Grand Prix de Tunis en janvier dernier, la sociétaire de l'ACBB s'empare également du bronze à Düsseldorf. Dominant en place de 3 la Polonaise Anna Borowska d'un waza-ari sur haraï-goshi en bordure de tapis.

 

Revoir la place de 3 

 

Podium -57 kg 

1. SMYTHE-DAVIS, Nekoda (GBR), 2. KARAKAS, Hedvig (HUN), 3. LKHAGVATOGOO, Enkhriilen (MGL), 3. CYSIQUE, Sarah Leonie (FRA)

 


La belle performance de ce week-end revient Alpha Oumar Djalo avec une médaille d'argent bien méritée. Déchu en finale par l'iranien Saeid Mollaei, on retiendra de son parcours sa victoire face au médaillé olympique (Londres 2012) et vice-champion du monde (Chelyabinsk 2014), la Candien Antoine Valois-Fortier. Ou bien encore en quart de finale, où le sociétaire du Racing Club France puise toute son énergie pour changer la donne face au médaillé européen, le Bulgare Ivaylo Ivano,  au golden score pour marquer waza-ari. Première médaille dans le circuit international, de bon augure pour la suite.

 

Podium -81 kg 

1. MOLLAEI, Saeid (IRI), 2. DJALO, Alpha Oumar (FRA), 3. LAPPINAGOV, Aslan (RUS) 3. RESSEL, Dominic (GER)

 

Autres résultats français:

  • Astride Gneto (-52 kg), 5e
  • Richard Vergnes (-60 kg), 7e

 Les résultats complets