La France 1ère nation aux championnats du monde militaire
L'équipe de France militaire termine première au tableau des médailles lors des championnats du monde de Saint-Domingue.
Pour la 41ème édition, les championnats du monde militaire se déroulaient à Saint-Domingue en République Dominicaine. L'équipe de France a terminé première nation au tableau des médailles avec 5 titres de championnes du monde.
Les mots d'Erwan Lebrun, Directeur Sport Défense Judo :
"Avec 16 nations participantes, l'équipe de France termine sur la plus haute marche du podium au classement avec 12 médailles dont 5 titres de championnes du monde. La délégation a donc rempli les objectifs fixés que ce soit au niveau quantitatif avec le nombre de médailles remportées mais aussi au niveau qualitatif au vu de ce qui a été proposé par nos combattants.
Les nations fortes du judo militaire étaient présentes et se sont retrouvées lors des phases finales malgré des conditions climatiques difficiles.
Notre Française Chloé Buttigieg (CNSD), qui disputera prochainement le Masters de Budapest a été élue meilleure athlète du championnat."
LES MÉDAILLÉES FRANÇAISES :
Équipe de France féminine : championne du monde
Laura Espadinha (-48kg) : championne du monde
Gaëtane Deberdt (-63kg) : championne du monde
Chloé Buttigieg (-78kg) : championne du monde
Samah Hawa Camara (+78kg) : championne du monde
Léonie Gonzalez (-52kg) : vice-championne du monde
Kaila Issoufi (-70kg) : vice-championne du monde
Lou Lemire (-57kg) : médaillée de bronze
LES MÉDAILLÉS FRANÇAIS :
Équipe de France masculine : médaillée de bronze
Théo Riquin (-73kg) : vice-champion du monde
Jolan Florimont (-66kg) : médaillé de bronze
Cédric Olivar (-100kg) : médaillé de bronze
Sur le même sujet...
10 Mars 2026
Championnats d'Europe 2026 : La sélection masculine dévoilée
Découvrez la liste des judokas sélectionnés pour combattre aux championnats d'Europe 2026 (Du 16 au 19 avril | Tbilissi, Géorgie).
27 Février 2026
Grand Slam de Tachkent (27 février au 1er mars) : Les résultats
Une première en or pour Kaïla, Léa Fontaine et Melkia Auchecorne glanent l'argent, Manon Deketer et Clémence Eme sur la troisième marche du podium. Découvrez tous les résultats de nos…
20 Février 2026
Affluence record pour le Paris Grand Slam avec 25 192 spectateurs
25 192 spectateurs, un total inédit à l’Accor Arena pour le Paris Grand Slam, déjà plus fréquenté que jamais en 2025.