Tweet
De nos jours, la pratique sportive à visée santé est devenue une préoccupation nationale.
Le développement de la pratique des activités physiques et sportives est considéré comme un facteur de santé publique. (Le décret n°2016-1990 du 30 novembre 2016 permet aux médecins, depuis 1er mars 2017, de prescrire « le sport sur ordonnance » pour les personnes atteintes d’affection de longue durée).
La promotion de l’exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment, à améliorer sa santé, à réduire les conséquences fonctionnelles de maladies et à retarder la perte d’autonomie.
Diversifiez vos activités et touchez un public plus large : scolaires, femmes, seniors, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques avec des interventions dans les établissements sociaux et médico-sociaux, des EHPAD, des entreprises…
La Fédération vous propose 2 modules de formations pour adapter votre pratique et votre pédagogie, augmenter vos connaissances, structurer vos séances pour enrichir vos cours et développer de nouveaux horizons dans vos clubs. Inscrivez-vous dès maintenant en suivant le lien ci-après : https://www.ffjudo.com/formation-des-enseignants .
Module 2 JUDO SANTE - Prévention tertiaire :
15/18 mars 2018 à Angers
Module 1 JUDO SANTE - Prévention primaire :
6/7 octobre 2018 (lieu à définir)
Le développement de nos activités doit être lié au contexte actuel et il faut saisir l’opportunité.
Le Judo / Jujitsu peut répondre aux enjeux de santé publique, en particulier dans la pratique du Taïso.
Fil d’actualité +