Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022
Catégorie : ÉVÈNEMENTS
le 08/03/2022

En cette journée internationale des droits des femmes, France Judo remercie toutes les femmes qui œuvrent au quotidien sur nos surfaces de pratique. Pratiquantes, arbitres, commissaires sportifs, haut grades, dirigeantes… nos disciplines se conjuguent au masculin comme au féminin. Bravo et merci à toutes !

LE MOT DE MAGALI BATON, VICE-PRÉSIDENTE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE FRANCE JUDO :

"En cette journée internationale du droit des femmes, France Judo remercie toutes les femmes qui œuvrent au quotidien sur nos surfaces de pratique. Pratiquantes, arbitres, commissaires sportifs, haut grades, dirigeantes… nos disciplines se conjuguent au masculin comme au féminin. Bravo et merci à toutes !"

LES MOTS DE FRÉDÉRIQUE JOSSINET, VICE-PRÉSIDENTE EN CHARGE DU HAUT NIVEAU ET DE LA PERFORMANCE :

"Dans le judo, la journée internationale des droits des femmes, c’est tous les jours. Cette journée du 8 mars n’est finalement qu’une occasion de leur rendre hommage, à elles ainsi qu’à cette mixité qui est fortement ancrée dans notre sport.

Dans le judo, les femmes sont partout : enseignantes, dirigeantes, présidentes de ligues, de comités, mais aussi et surtout licenciées, plus de 139 000 à la fédération. Cette mixité est présente également dans les postes à responsabilité au sein de notre fédération, au niveau de la DTN, des RH, mais aussi du Conseil d’Administration. France Judo est représentée par un comité directeur paritaire et égalitaire, très fier d’être exemplaire sur la thématique des femmes, que l’on accompagne depuis notre arrivée à la tête de la fédération.

Enfin, le judo français à l’international, c’est aussi une équipe de France féminine qui est exemplaire, y compris chez les jeunes, et qui mène même les masculins !"