Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

J6 CHAMPIONNATS DU MONDE : MADELEINE MALONGA VICE-CHAMPIONNE DU MONDE

J6 CHAMPIONNATS DU MONDE : MADELEINE MALONGA VICE-CHAMPIONNE DU MONDE
Catégorie : COMPÉTITION
le 11/06/2021

À Budapest, à l'occasion de la sixième journée des championnats du monde, Madeleine MALONGA monte sur la deuxième marche du podium. Alexandre IDDIR se classe 7ème.

Madeleine débute sa compétition par une victoire sur waza ari face à Karla PRODAN (CRO) avant d'enchaîner les ippon sur Anastasiya TURCHYN (UKR) et Guusje STEENHUIS (NED). Pour sa deuxième finale mondiale consécutive, notre n°1 mondiale et championne du monde 2019 rencontre Anna Maria WAGNER (GER). Le combat se conclut au golden score durant lequel Madeleine s'incline face à l'Allemande.

Alexandre remporte ses deux premiers combats au golden score face à Danilo PANTIC (MNE) et Bojan DOSEN (SRB) qui sont chacun pénalisés de 3 shidos. En quart de finale, le n°3 mondial Michael KORREL (NED) a le dessus sur notre Français. Le sociétaire de FLAM 91 (91) doit alors s'imposer sur le jeune Ilia SULANANIDZE (GEO), 19 ans, pour atteindre le combat pour la troisième place mais la rencontre se solde par la victoire du Géorgien sur ippon.

Pour son entrée en lice notre médaillé olympique Cyrille Maret est opposé à Jonghoon WON (KOR). Le combat va jusqu'au golden score au cours duquel le Coréen marque waza ari

La réaction de Larbi Benboudaoud, Directeur de la Haute Performance : 

"C’était peut-être la dernière compétition en -100kg pour Cyrille, c’est dommage qu’il ne soit pas allé chercher une médaille.

Alexandre, je l’ai trouvé un peu émoussé. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités. Je ne sais pas s’il doute de lui. En tout cas, il a le judo donc c’est bien dommage que ça ne passe pas. Il va falloir qu’il en tire un apprentissage pour les Jeux qui se déroulent dans 6 semaines. Il va voir sur quel axe de travail il faut qu’il s’oriente avec ses entraîneurs.

Madeleine a eu un début de journée très difficile avec son premier match, après elle a redressé le tir, elle s’est engagée en faisant un beau judo. La finale :  l'Allemande est un profil droite-droite très décalé. Elles se connaissent et je pense qu’elle pouvait la passer.  Nous allons retourner au travail sur ce type de profil qui la gêne. Mais quant à perdre autant que ça l'ait été ici."


Rendez-vous demain à 10h pour la septième journée de compétition sur notre fil direct commenté "France Judo Live" (lien d’accès - https://bit.ly/3slQZlW). Deux judokas seront engagés demain : Julia Tolofua (+78kg) et Léa Fontaine (+78kg).