RETOUR DES PRATIQUANTS ADULTES DANS LES DOJOS !
Ce mercredi 09 juin 2021, après plus de 9 mois d’absence, et quelques semaines après les mineurs, les judokas de plus de 18 ans ont fait leur retour dans les dojos ! Pour l'occasion, la FFJudo était à Evreux pour assister à la première séance d'entrainement du club en intérieur depuis octobre !
Une ambiance festive régnait dans les couloirs du dojo Saint Michel, à Évreux, ce mercredi soir. Le sourire aux lèvres, les judokas de l'Evreux Judo Agglomération ont repris le chemin de l’entrainement dans le dojo du club.
Au programme, une séance d’entrainement en deux temps. Dans le respect du protocole sanitaire, le sans-contact était de rigueur en intérieur avec du renforcement musculaire et des exercices de cardio et ré-athlétisation.
Dans le même temps, à l’extérieur, le contact était lui autorisé, pour le plus grand bonheur des adhérents présents. Randori, uchi komi, nage komi, les licenciés ont enfin pu retrouver les sensations réelles du judo et partager leur bonheur d’être de retour sur le tapis !
Ce retour dans les dojos est un pas de plus vers le retour à la normale tant attendu par nos judokas. Prochaine étape le 30 juin prochain, date à laquelle le judo sera autorisé sans restrictions !
QUELQUES PHOTOS :









Sur le même sujet...
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.
21 Novembre 2025
Kata sportif : Au service du judo et des clubs
Trop souvent associé au passage de grades, le kata sportif est en réalité un moteur de progression et d’épanouissement largement sous-estimé.
14 Novembre 2025
Les bienfaits du judo sur le corps, l’esprit et la société – Étude nationale France Judo 2025
L’Étude nationale France Judo 2025, menée auprès de 13 922 répondants, révèle les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux d’une pratique accessible à tous.