Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

J2 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : FAIZA MOKDAR EN BRONZE !

J2 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : FAIZA MOKDAR EN BRONZE !
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS
le 07/10/2021

FAIZA MOKDAR (-57KG) REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE. MÉLODIE TURPIN ET JOAN-BENJAMIN GABA TERMINENT 5ÈME.

Pour cette deuxième journée des championnats du monde juniors, Faïza MOKDAR (-57kg), Martha FAWAZ (-57kg), Mélodie TURPIN (-63kg) pour l'équipe féminine et Joan-Benjamin GABA (-73kg) pour l'équipe masculine étaient en lice.

Éliminée au troisième tour, Martha Fawaz ne s'est pas qualifiée pour le bloc final. Mélodie TURPIN (-63kg) s'est hissée jusqu'en demi-finale avant de s'incliner face à la Néerlandaise Joanne VAN LIESHOUT. Dans le combat pour la place de 3, elle a affronté la hongroise Brigitta VARGA mais a vu la médaille lui échapper. De son côté Faïza MOKDAR s'est inclinée en demi-finale face à la Russe Kseniia GALITSKAIA. Elle a su se relever et trouver les solutions pour remporter son combat de repêchage par waza-ari face à Natalia ELKINA (AUT). Opposée à la Russe Natalia ELKINA, dans le combat pour la place de 3, la judoka du PSG marque ippon synonyme de médaille de bronze.

FAIZA MOKDAR (-57KG) MEDAILLE DE BRONZE

REVIVEZ SA FINALE :

 

Joan-Benjamin GABA (-73kg) a remporté ses combats trois premiers combats deux fois par hansoku make et une fois par waza-ari. En demi-finale, il s'incline face au Turc Umalt DEMIREL après avoir reçu trois pénalités. Il échoue également dans son combat pour la 3ème place face à l'Italien Luigi CENTRACCHIO sur ippon.

Demain, Arnaud AREGBA (-81kg), Emir JANFAOUI (-81kg), Maxime-Gaël NGAYAP-HAMBOU (-90kg) et Francis DAMIER (-90kg) chez la sélection masculine et Kaila ISSOUFI (-70kg) chez l'équipe féminine entreront en compétition.