Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

J2 CHAMPIONATS D'EUROPE JUNIORS : ARNAUD AREGBA VICE-CHAMPION D'EUROPE

J2 CHAMPIONATS D'EUROPE JUNIORS : ARNAUD AREGBA VICE-CHAMPION D'EUROPE
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS
le 10/09/2021

Deuxième journée de compétition et une nouvelle médaille pour la France : Arnaud AREGBA (-81kg) termine vice-champion d'Europe.

Premiers championnats d'Europe et une première médaille pour Arnaud AREGBA qui remporte l'argent en -81kg. Entreprenant, le pensionnaire du Paris Saint-Germain a fait très grosse impression tout au long de cette journée. Il s'est imposé par trois ippon (au 1er tour, en quart de finale ainsi qu'en demi-finale) et par waza ari au 2ème tour. Malheureusement, Arnaud AREGBA s'incline en finale face à Ibragimgadzhi SULEIMANOV (RUS). Bien que dominateur le Français déjà mené d'un waza ari se fera contrer et concédera un second waza ari, synonyme de ippon. Des débuts très prometteurs donc pour Arnaud AREGBA !

Arnaud AREGBA (-81KG) VICE-CHAMPION D'EUROPE

crédit photo : EJU

REVIVEZ SA FINALE :

Plus tôt dans la journée, Mélodie TURPIN(-63kg) et Kaila ISSOUFI (-70kg) toutes deux défaites en demi-finales n'ont pas réussi à s'imposer dans le combat pour la place de 3.

La France recule d'une place et se classe deuxième au classement des médailles. Demain, Habi MAGASSA (-78kg), Léa FONTAINE (+78kg), Maxime NGAYAP (-90kg), Orso DERMEE (-100kg) et Khamzat SAPARBAEV (-100kg) et Tieman DIABY (+100kg) tenteront de décrocher la plus belle des médailles !