J2 CHAMPIONATS D'EUROPE JUNIORS : ARNAUD AREGBA VICE-CHAMPION D'EUROPE
Deuxième journée de compétition et une nouvelle médaille pour la France : Arnaud AREGBA (-81kg) termine vice-champion d'Europe.
Premiers championnats d'Europe et une première médaille pour Arnaud AREGBA qui remporte l'argent en -81kg. Entreprenant, le pensionnaire du Paris Saint-Germain a fait très grosse impression tout au long de cette journée. Il s'est imposé par trois ippon (au 1er tour, en quart de finale ainsi qu'en demi-finale) et par waza ari au 2ème tour. Malheureusement, Arnaud AREGBA s'incline en finale face à Ibragimgadzhi SULEIMANOV (RUS). Bien que dominateur le Français déjà mené d'un waza ari se fera contrer et concédera un second waza ari, synonyme de ippon. Des débuts très prometteurs donc pour Arnaud AREGBA !
Arnaud AREGBA (-81KG) VICE-CHAMPION D'EUROPE
crédit photo : EJU
REVIVEZ SA FINALE :
Plus tôt dans la journée, Mélodie TURPIN(-63kg) et Kaila ISSOUFI (-70kg) toutes deux défaites en demi-finales n'ont pas réussi à s'imposer dans le combat pour la place de 3.
La France recule d'une place et se classe deuxième au classement des médailles. Demain, Habi MAGASSA (-78kg), Léa FONTAINE (+78kg), Maxime NGAYAP (-90kg), Orso DERMEE (-100kg) et Khamzat SAPARBAEV (-100kg) et Tieman DIABY (+100kg) tenteront de décrocher la plus belle des médailles !
Sur le même sujet...

02 Octobre 2023
L'équipe de France juniors vice-championne du monde !
Suite à ses victoires face à l'Azerbaïdjan et au Portugal, notre équipe de France juniors a remporté la médaille d'argent après s'être inclinée en finale de ces championnats du monde…

06 Septembre 2023
L'équipe de France juniors remporte la médaille de bronze
Après avoir remporté ses deux premières rencontre face à l'Autriche et la Pologne, nos Français se sont inclinés 4-2 face à la Géorgie, future championne d'Europe. Nos Bleuets ont ensuite…

22 Août 2023
L'équipe de France cadette est championne du monde !
Après une magnifique journée, notre équipe de France cadette remporte sa finale face à l'Azerbaïdjan (4-1) et conserve son titre de championne du monde cadette !