Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

ITINERAIRE DES CHAMPIONS #5 - CABRIES

ITINERAIRE DES CHAMPIONS #5 - CABRIES
Catégorie : ITINÉRAIRE DES CHAMPIONS
le 10/12/2021

L'ITINÉRAIRE DES CHAMPIONS A FAIT ÉTAPE LES 7 ET 8 NOVEMBRE À CABRIÈS. ENSEMBLE, NOS ATHLÈTES SONT ALLÉS À LA RENCONTRE DU PUBLIC DES BOUCHES-DU-RHÔNE. ENTRE RENCONTRES AVEC LES ÉCOLIERS, LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP OU ENCORE LES CLUBS DE JUDO, CES DEUX JOURS ONT ÉTÉ RICHES EN ÉMOTIONS !

Comme sur les étapes précédentes, nos champions d’hier et d’aujourd’hui sont partis à la rencontre des judokas et des acteurs des Bouches-du-Rhône. Tous ensemble ils ont partagé une expérience unique. Notre équipe de France était bien évidemment accompagnée de Kodomo pour l'aider à partager les valeurs du judo dans le sud de la France ! Retour sur cet événement.

LES CHAMPIONS PRÉSENTS

Walide KHYAR, champion d'Europe 2016

Kilian LE BLOUCH, champion Olympique par équipe 2020

Fanny-Estelle POSVITE, 3ème aux championnats du monde 2015

Marc ALEXANDRE, champion Olympique 1988

Cathy ARNAUD, championne du monde 1987 et 1989

Jean-Paul COCHE, 3ème aux Olympiques de 1972

Stéphanie POSSAMAÏ, 3ème aux Jeux Olympiques 2008

Guy DELVINGT, vainqueur du Tournoi de Paris 1982

LE PROGRAMME

Toutes les activités se sont déroulées au complexe sportif de Cabriès : le COSEC Pierre CHARPIN

Mardi 7 décembre

Cette étape a débuté par une animation avec 250 enfants des écoles de la ville. Une jolie découverte du judo pour les participants. Qui de mieux que des champions pour apprendre les bases de cet art ? L'après-midi, le COSEC a accueilli des personnes en situation de handicap pour une initiation au taïso. Un très beau moment placé sous le signe du partage et de l'entraide.

Pour finir cette première journée en beauté, nos champions ont proposé un entraînement exceptionnel aux licenciés des clubs et aux athlètes des Pôles de Marseille. Entre démonstrations, combats et conseils d'experts, cette séance était l'expérience à vivre pour les amateurs de judo.

Mercredi 8 décembre

La deuxième journée dans les Bouches-du-Rhône a débuté dès 8h30 par une animation avec les enfants des centres de loisirs de la ville. Les enfants ont apprécié partager ce moment privilégié avec des athlètes de haut niveau ! À leurs côtés, ils ont pu s'essayer au judo et parfois même découvrir une nouvelle passion.  

Enfin, ces deux jours à Cabriès se sont terminés avec un entraînement de judo. Près de 800 judokas des clubs des Bouches-du-Rhône se sont retrouvés sur les tatamis. Un rassemblement d'envergure qui a été l'occasion pour nos judokas de transmettre leur savoir aux plus jeunes et de passer des moments forts tous ensemble.

Deux très belles journées de l'Itinéraire des Champions à Cabriès !
Merci à tous pour votre accueil, pour votre présence et pour votre judo !

RETOUR EN IMAGES SUR L'ÉVÉNEMENT

QUELQUES PHOTOS

© Christophe Negrel

© Christophe Negrel

© Christophe Negrel

© Christophe Negrel

© Christophe Negrel