Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

GRAND PRIX ANTALYA

GRAND PRIX ANTALYA
Catégorie : ACTUALITÉ
le 03/04/2019

Le World Judo Tour faisait cette fois étape en Turquie pour le Grand Prix d'Antalya organisé du 05 au 07 avril.

Pour cette compétition, la sélection uniquement masculine était composée de 6 athlètes qui combattaient sur les tatamis d'Antalya ce week-end pour décrocher une médaille. Le bilan de l'Équipe de France est de 2 médailles dont une en or, remportée par Alexandre Iddir !

RESULTATS

Alexandre Iddir soigne son retour ! 

De retour sur un tatami pour la première fois depuis le Paris Grand Slam après avoir été handicapé par une blessure, Alexandre Iddir a marqué son retour par une victoire au Grand Prix d'Antalya ! Le Français a su faire preuve d'une abnégation à tout épreuve au cours d'une journée de compétition où il aura du lutter pour monter sur la plus haute marche du podium. En effet, poussé au Golden Score lors de 3 de ses 5 combats du jour, notamment en demi-finale et en finale, Alexandre a réussi à s'en sortir autant de fois pour remporter l'or. Face à Ramadan Darwish (EGY) en demi-finale, le Français va au bout de lui même, dans un combat éreintant, pour placer une attaque qui fait mouche après 6 minutes de combat et se diriger vers un combat final face au Brésilien Rafal Buzacarini, tomber de Toma Nikiforov (BEL). Après une bonne phase de récupération, le Français retourne terminer le travail, mais il se retrouve à nouveau embarqué dans un combat à rallonge. Et dans le Golden Score, à l'instar de son précédent effort, le licencié à l'OM Judo va à nouveau chercher dans ses retranchements pour placer un ko-uchi-gari qui lui offre sa 3e médaille d'or sur l'IJF World Tour !

© Gabriela Sabau / IJF

Guillaume Chaine sur sa lancée !

Une semaine après avoir remporté la médaille d'or au Grand Prix de Tbilissi (Géorgie), Guillaume monte sur la 3e marche du podium à Antalya. Opposé au n°2 mondial et champion du monde en titre Changrim An (KOR) en demi-finale, le sociétaire de l'ESBM Judo (93) s'incline et doit se remobiliser pour tenter de remporter une médaille. Face à l'Ukrainien Dmytro Kanivets, Guillaume ne cède rien et suite à la disqualification de son adversaire pour non-combativité, remporte une 4e médaille en compétition de l'IJF World Tour.

© Gabriela Sabau / IJF

LES TABLEAUX ACTUALISÉS DE LA COMPÉTITION :

(Cliquez sur l'image pour accéder au contenu)

PROGRAMME :