Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

FRANCE JUDO PRÉSENT SUR LES OLYMPIADES SPORTIVES

FRANCE JUDO PRÉSENT SUR LES OLYMPIADES SPORTIVES
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 27/07/2022

France Judo s'engage dans l'organisation d'initiations à la pratique du judo dans les villes d'accueil de la tournée des Olympiades Sportives. 

Vendredi 22 juillet, la ville de Marseille accueillait les Olympiades Sportives. Déjà organisées à Paris le 25 juin dernier et à Roubaix deux jours auparavant, l'événement a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans la cité phocéenne qui ont bravé les grosses chaleurs pour venir s'initier à la pratique des sports représentés pour l'occasion. Ces Olympiades Sportives entrent dans le cadre du dispositif « quartier d’été » financé par les préfectures et le mouvement "Impact 2024".

Partenaire de cet événement, France Judo a répondu présent pour proposer des sessions d'initiation au judo. Au programme, apprentissage de la chute et des mouvements simples de judo pour les plus petits, et découverte de la self-défense et du taïso pour les plus grands. Sur cette tournée des villes, un invité de marque a fait le déplacement en la personne de Kodomo, pour le plus grand plaisir des enfants présents !

Organisées par le Conseil National des Solutions et soutenues par plusieurs fédérations sportives, les Olympiades Sportives ont pour vocation de créer une dynamique locale autour de tous les acteurs du sport pour faire découvrir la pratique sportive aux publics qui en sont éloignés. Au total, plus d'une quarantaine de villes accueilleront une édition des Olympiades Sportives comme Grigny, Chantelouples-vignes, Garches les Gonesses, en région Parisienne, ou Vaulx en Velin, Val de Rueil en province.

Prochaine étape de cette tournée des villes ce vendredi 29 juillet dans l'agglomération d'Allonnes ! 

LES OLYMPIADES SPORTIVES EN PHOTOS 

© France Judo