Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPEENNE

FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPEENNE
Catégorie : COMPÉTITION
le 27/07/2022

LA 16e édition du FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE (FOJE) s'est déroulé du 24 au 30 juillet à Banská Bystrica (Slovaquie). Nos judokas françaises y ont remporté 3 médailles.

 

LES RÉSULTATS

Jour 1
Premier jour de judo et première médaille pour les Français ! Engagée en – 44 kg, Clara MERMET remporte le bronze face à l’Azerbaïdjanaise GASIMSADE après que celle-ci ait reçu trois pénalités. Chez les masculins, Raphaël SYNOLD (-55kg) s'incline au pied du podium et Dayyan BOULEMTAFES (-60kg) échoue au repêchage.
 
Jour 2
Pour ce deuxième de compétition Emma MELIS chez les -57kg a décroché une nouvelle médaille de bronze. La jeune femme s’incline d'abord en quarts de finale face à l’Azerbaïdjanaise ALIZADA avant de remporter son combat pour la troisième place face à la Britannique SOUTHGATE par ippon. Emma MELIS offre donc la deuxième médaille du judo français. De son côté Faustine WALLON (-52kg) s'est malheureusement inclinée dans son combat pour le bronze. 
 
Jour 3
Bintinbe LANG remporte l'argent en +78kg après s'être inclinée face à Diana SEMCHENKO (UKR).
 
 
Jour 4
Nos Français échouent au pied du podium, battus 4 à 1 en place de 3 par Israël.
 
 
 

QUELQUES PHOTOS

 
 
En savoir plus sur le FOJE
Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) est l’équivalent de Jeux Olympiques pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans. Tout comme les Jeux Olympiques, il s'agit d'une compétition multidisciplinaire avec deux éditions : une édition d'été et une édition d'hiver. Le FOJE est sous le patronage du Comité International Olympique (CIO) et a lieu tous les deux ans depuis 1991.  L'édition 2022 a réuni plus de 3 600 athlètes européens issus de 48 pays.