Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Du soleil et du judo sur la Place Charles Trenet

Du soleil et du judo sur la Place Charles Trenet
Catégorie : ANIMATION
le 27/07/2016

Pour cette seconde étape face à la mer Méditerranée, la Judo Tour Littoral a élu domicile à Argelès-Sur-Mer.

C’est sur la belle Esplanade Charles Trenet que Malik Ben Ali (Vice-Champion Européen de Jujitsu), Virgil Langonne-Augen et Marc Fénat (Professeur de judo au Club de Saint Cyprien) ont enchaîné les initiations tout au long de la journée. Entre découverte du sport chanbara, initiations de judo et démonstration de jujitsu, la journée fut bien remplie.

Avec un temps plus clément, un centre de loisirs a fait le déplacement afin de profiter des initiations de judo. Ces jeunes adeptes, pour la plupart âgés de 8 ans, ainsi que leurs animatrices Steph et Natacha, ont été ravi de pouvoir découvrir ces disciplines à travers cette opération estivale.

Quelques familles étrangères, notamment anglaises ou bien encore suédoises, se sont prêtées au jeu et grâce à notre équipe, elles ont pu profiter au maximum des initiations proposées.

En plus d’apprendre les bases du judo, les petits initiés ont été heureux de repartir avec un sac rempli de cadeaux (bouteilles, frisbee, autocollants, bonbons ou encore photos sur la borne Mazda) offerts par nos partenaires, Mazda, Vittel, Adidas et RMC.

Aujourd’hui nous avons eu la chance d’avoir la présence de Christophe Gueriteau, concessionnaire Mazda à Perpignan, qui est maintenant présent sur le Judo Tour depuis quatre ans. Ce rendez-vous est selon lui un formidable moyen de faire connaître cette marque automobile mais aussi de lui permettre d’exposer ses véhicules hors de son showroom habituel.

La ville D’Argelès-Sur-Mer, a aujourd’hui compté 133 licenciés qui ont foulé les tatamis.

Retrouvez nous demain Place de La République à Port Barcarès, toujours en présence de Malik Ben Ali et son équipe exceptionnelle.

Retrouvez les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.

Avec nos partenaires Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.