Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

LA PLAGE DE SAINT CYPRIEN COMME DOJO

LA PLAGE DE SAINT CYPRIEN COMME DOJO
Catégorie : ANIMATION
le 26/07/2016

Après la Manche et l’Océan Atlantique, le Judo Tour Littoral (JTL) s’est installé à Saint –Cyprien pour lancer ses dates méditerranéennes !

C’est sous un soleil de plomb, avec la mer comme décor et la plage comme dojo que l’équipe du JTL et celle du Judo/Ju Jjitsu Club de Saint Cyprien ont posé leurs tatamis pour proposer aux vacanciers de découvrir le judo et le sport chanbara !

Sous la houlette de Jean Luc Las, Cadre Technique Fédéral, les enfants et quelques parents ont pu apprécier les bases du judo grâce à Marc Fenat (professeur diplômé d’Etat de Saint-Cyprien et d’Argelès-Sur-Mer) qui a animé dans la bonne humeur les séances !

Grâce à Virgil Langonne-Augen et Malik Ben Ali (Vice-Champion d’Europe de Ju Jitsu) les initiations ont été dynamisées par des démonstrations de Judo et de Jujitsu à l’image de son juji-gatame à la volée pour le plus grand plaisir des participants qui ont applaudi les prouesses des deux judokas.

Lors de cette journée, la Présidente du Comité des Pyrénées Orientales Joséfa Marolleau nous a fait l’honneur de passer voir toute l’équipe afin de se rendre compte du déroulement des initiations et de féliciter l’investissement de tous les dirigeants et bénévoles locaux.

A noter la présence de Grégory de Dieppe, un jeune vacancier passionné de judo qui a pris son kimono venu spécialement aider l’équipe JTL !

Au final Saint-Cyprien a accueilli 129 initiés, heureux d’avoir découvert une nouvelle discipline !

 

Retrouvez les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.

Avec nos partenaires Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.