Tweet
Après la Manche et l’Océan Atlantique, le Judo Tour Littoral (JTL) s’est installé à Saint –Cyprien pour lancer ses dates méditerranéennes !
C’est sous un soleil de plomb, avec la mer comme décor et la plage comme dojo que l’équipe du JTL et celle du Judo/Ju Jjitsu Club de Saint Cyprien ont posé leurs tatamis pour proposer aux vacanciers de découvrir le judo et le sport chanbara !
Sous la houlette de Jean Luc Las, Cadre Technique Fédéral, les enfants et quelques parents ont pu apprécier les bases du judo grâce à Marc Fenat (professeur diplômé d’Etat de Saint-Cyprien et d’Argelès-Sur-Mer) qui a animé dans la bonne humeur les séances !
Grâce à Virgil Langonne-Augen et Malik Ben Ali (Vice-Champion d’Europe de Ju Jitsu) les initiations ont été dynamisées par des démonstrations de Judo et de Jujitsu à l’image de son juji-gatame à la volée pour le plus grand plaisir des participants qui ont applaudi les prouesses des deux judokas.
Lors de cette journée, la Présidente du Comité des Pyrénées Orientales Joséfa Marolleau nous a fait l’honneur de passer voir toute l’équipe afin de se rendre compte du déroulement des initiations et de féliciter l’investissement de tous les dirigeants et bénévoles locaux.
A noter la présence de Grégory de Dieppe, un jeune vacancier passionné de judo qui a pris son kimono venu spécialement aider l’équipe JTL !
Au final Saint-Cyprien a accueilli 129 initiés, heureux d’avoir découvert une nouvelle discipline !
Retrouvez les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.
Avec nos partenaires Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.
Fil d’actualité +