Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Du judo en mode caliente au Pouliguen

Du judo en mode caliente au Pouliguen
Catégorie : ANIMATION
le 17/07/2016

C’est sous un soleil de plomb que l’équipe du Judo Tour Littoral est arrivée sur la plage du Nau du Pouliguen pour lancer une nouvelle journée sportive.

En présence du champion local, Victor Fauvel (3e à la coupe d’Europe en 2015), de Christian Lescauron (professeur de Satori Dojo Le Pouliguen) et Yann Noël (Président du club), près de 94 participants ont pris plaisir à monter sur le tatami pour partager un moment d'exception avec les dirigeants et les autres initiés. Entre jeux et initiations, les licenciés du jour ont pu découvrir le monde du judo de façon ludique.

Grâce à la participation d’Adrien alias "Sangoku", la mascotte locale, la température est montée d’un cran sur la plage, notamment grâce à sa reprise de Maitre Gims « Judo Comme Jamais » pour "ambiancer" les vacanciers et les inciter à une séance.

Notons également la participation sans faille de tous les bénévoles qui nous ont permis de passer une très bonne journée en étant aux petits soins. De la buvette pour l'occasion, au pique-nique improvisé sur la plage, rien n'a été laissé au hasard pour faire de cette journée, une étape inoubliable.

En fin de journée Chloé Bourhis (venue spécialement pour cette étape) et le champion du jour, Victor Fauvel nous ont offert une démonstration de judo juste pour émerveiller les initiés et finir en beauté cette 6e étape de notre tournée.

Entre les initiations, les photos sur la borne Mazda, les dédicaces et les lots, les participants sont repartis les souvenirs pleins la tête. Mission accomplie.

Retrouvez toutes les photos de cette étape dans la galerie photos Judo Tour Littoral.

Avec Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires officiels de cette tournée 2016.