Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Au Finistère on sait y faire !

Au Finistère on sait y faire !
Catégorie : ANIMATION
le 15/07/2016

A la pointe du Finistère, notre équipe a élu domicile le temps d’une étape sur la plage de Saint-Nic.

Dans ce petit coin paradisiaque, les vacanciers ont pu profiter, pour la 1re fois en 8 ans de tournée consécutive, des initiations judo orchestrées par Jérôme Cailliau et Jason (judoka mal-voyant préférant combattre face aux valides en compétition)

En vrai animateur, Louis LE BERRE, Président du Comité du Finistère, a présenté au micro nos belles disciplines avec quelques informations Culture. Petits et grands ont pu apprendre les bases du judo dans une ambiance décontractée et chaleureuse à l’image de la météo de ce 15 juillet !

L’équipe des filles, vainqueur de la Coupe de France Minimes mises à l’honneur nous ont fait le plaisir de monter sur le tatami pour apporter leur soutien aux dirigeants et ramener le plus de vacanciers sur le tapis.

Certains passants se sont arrêtés près des trois véhicules Mazda en exposition, fournisseur officiel de la Fédération Française de Judo et partenaire de cet événement estival.

On notera le bel investissement de la journaliste Morgane du Télégramme qui nous a fait l’honneur de monter sur le tatami pour une initiation, de quoi donner son propre ressenti à ses lecteurs.

Finalement la journée s’est conclue par 134 licenciés, des sourires sur chaque visage et des bons souvenirs pour une grande première à Saint-Nic.

Cette étape bretonne se termine donc en beauté, un grand merci à toute l’équipe bénévole et aux encadrants pour leur aide et leur bonne humeur…

Avec Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaire du Judo Tour Littoral 2016.