World Judo Day 2025 : exprimez la paix en mots et en images - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

World Judo Day 2025 : exprimez la paix en mots et en images

21/10/2025

Découvrez la campagne lancée par France Judo à l'occasion du World Judo Day 2025

À l’occasion du World Judo Day 2025, célébré le 28 octobre, France Judo lance une grande campagne participative intitulée « Paix en mots et en images ».

Une invitation à tous les judokas, petits et grands, à partager leur vision de la paix à travers leur passion : le judo.
 
 
 
Un mouvement collectif pour faire rayonner les valeurs du judo
 

 

Chaque année, le World Judo Day unit des millions de judokas dans le monde pour célébrer l’héritage de Jigoro Kano, fondateur du judo.

En 2025, France Judo souhaite transformer cette journée en un grand moment d’expression et de créativité.
 
Le principe ? Donner vie à la paix sur le tatami comme sur le papier : un mot, un dessin, une phrase… chacun peut participer et exprimer ce que la paix signifie dans le judo.
 
Découvrez les valeurs du judo qui inspirent cette initiative universelle.
 
 
Comment participer ?
 

 

  • Réalisez une création, dessin, mot, phrase ou texte, autour de la paix et du judo.
  • Déposez votre création auprès de votre club France Judo avant le vendredi 24 octobre 2025.
  • Les clubs transmettront ensuite l’ensemble des œuvres à France Judo.
 
Les plus belles participations seront mises à l’honneur.
 
 
La paix, une valeur au cœur du judo

 

 
Sur le tatami, on apprend à se respecter, à progresser ensemble, à canaliser son énergie.
C’est tout le sens de cette campagne : montrer, à travers les mots et les images, que le judo est bien plus qu’un sport, c’est une philosophie de paix, de respect et d’entraide.
 
Découvrez également comment le judo change des vies à travers ses valeurs éducatives et sociales grâce à la grande enquête 2025 de France Judo et la campagne de rentrée.
 
 
En parallèle : la France du judo mobilisée avec « Tous sur le Tatami ! »

 

 
En parallèle, France Judo invite tous les clubs à organiser une journée d’initiation gratuite et ouverte à tous dans le cadre de l’opération « Tous sur le Tatami ! ».

Cette initiative nationale, organisée entre le 25 octobre et le 2 novembre, permet à chacun de découvrir le judo, ses valeurs et son ambiance conviviale.
 
 
 
Ensemble, faisons du judo un langage de paix
 

 

Par vos mots, vos images et vos valeurs, vous contribuez à montrer que le judo change des vies. Participez dès maintenant à “Paix en mots et en images” auprès de votre club France Judo.

Date limite d’envoi des créations clubs : vendredi 24 octobre 2025.

Sur le même sujet...