Pas d’écueil en vue pour Montreuil - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
JUDO PRO LEAGUE

Pas d’écueil en vue pour Montreuil

23/10/2025

Dernier promu à rejoindre la quatrième saison de la Judo Pro League, le Red Star Club de Montreuil aborde cette compétition avec l’ambition de fédérer l’ensemble de ses membres et de faire progresser tout son collectif.

Sixième et dernier promu de cette quatrième saison de Judo Pro League à faire son entrée dans la compétition cette semaine, le Red Star Club de Montreuil compte sur cette nouvelle épreuve pour fédérer encore davantage toutes les strates de ce club né au début des années 1950. « Si nous avons accepté de relever ce challenge suite à notre troisième place aux championnats de France par équipes mixtes de Verquin, c’est avant tout pour que nos membres, qu’ils soient bénévoles, dirigeants, athlètes, adultes comme enfants, puissent tous participer à cette belle fête qui s’annonce, expose Rachid Berki, président et professeur de la structure de Seine-Saint-Denis. Sportivement, nous allons tout faire pour aller jusqu’au bout, en nous montrant capable de concilier l’agenda de la Judo Pro League et les calendriers individuels pour apporter de la progression à tous nos athlètes. Ce format au long cours doit permettre de faire avancer notre groupe dans sa totalité. » 
 


Un effectif qui ne manque pas d’allure sur le papier, à l’image du tatami qu’il est possible d’observer à l’entraînement montreuillois depuis des années. « Comme nous avons l’habitude d’accueillir tous ceux et celles qui le souhaitent, certains athlètes passent régulièrement chez nous, sur une période donnée qui nous permet de tisser des liens et d’offrir un autre regard qui peut s’avérer pertinent pour franchir des caps. Un relationnel bien établi qui nous sert aujourd’hui pour renforcer notre ossature et présenter un visage qui, je l’espère, sera le plus compétitif possible dans cette Judo Pro League. » Ce sont ainsi de vieilles connaissances du judo français, comme les olympiennes Asmaa Niang et Kayra Ozdemir, ou les multimédaillés nationaux Samah Hawa Camara et Kévin Azéma, qui tenteront de hisser haut l’étoile rouge de Montreuil. 

 

Sur le même sujet...