Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Du Judo au club Belambra

Du Judo au club Belambra
Catégorie : ANIMATION
le 02/08/2016

La Team JTL débarque au Belambra de la Grande Motte pour vivre une étape atypique !

L’établissement a ouvert ses portes au grand public et c’est donc dans ce superbe cadre que l’équipe du Dojo des Pyramides a lancé ses premières initiations dès 10h !

Comme depuis le début de la tournée, c’est avec un temps magnifique que la journée s’est déroulée en compagnie de Sofiane Ait Mohamed Amer (5e au championnat du monde par équipes cadet, 2e aux Jeux Olympiques de la jeunesse) notre champion local du jour !

Une grande première pour ce champion, venu échanger avec les vacanciers. Une expérience réussie en se prêtant au jeu des séances photos et dédicaces après avoir émerveillé les enfants avec ses démonstrations.

La journée a été rythmée ; entre les nombreux groupes d’enfants formés en amont par le club Belambra (Renardeaux, Pirates, …) ainsi que les parents qui ont pu se joindre à eux.

Victime de notre succès, plus de 60 initiés sont montés sur la même session imposant ainsi aux dirigeants locaux de renforcer leur dispositif. Ce sont donc plus de 6 encadrants qui ont pris en main cette session afin d’assurer dans les meilleures conditions ces initiations. Mention particulière pour Christèle Lavaud, première femme de cette tournée à encadrer le Judo Tour Littoral.

La famille Ait Mohamed Amer, au complet, est montée sur le tatami avec Sofiane, son frère et même son père, comme quoi nos initiations peuvent se faire en famille !

Pas moins de 179 initiés ont foulé les tatamis, sous l’œil attentif d’Aline Ferrer la présidente du comité de l’Hérault, venue prêter main forte toute la journée.

 

Retrouvez toutes les photos de cette étape dans la Galerie Photos du mini-site Judo Tour Littoral. 

Avec la participation d’Adidas, de Mazda, de Vittel et de RMC, partenaires du JTL 2016.