Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

" belles rencontres et bons moments de partage avec une belle équipe"

Catégorie : ANIMATION
le 30/07/2016

Après avoir arpenté les plages des Pyrénées Orientales, en compagnie de l’équipe de Jean Luc Las, nous avons posé nos tatamis sur Les Terrasses de la Mer de Narbonne Plage dans l'Aude.

Les promeneurs les plus curieux se sont vite retrouvés autour des tatamis pour profiter des initiations mais aussi des démonstrations de judo et jujitsu.

Au fil des initiations, l’équipe de la Française Des Jeux s’est installée face à nous et a pu aussi profiter des initiations proposées par notre équipe. Johnas, Sonia, Maeva et Helio sont ainsi montés sur le tatami. Pour certain cela faisait déjà deux années de suite qu’ils endossaient le judogi et le ressenti reste définitivement le même, « c’est une expérience super intéressante, où nous apprenons les bases de la discipline tout en s’amusant ». Sonia ajoute « il y a une bonne ambiance avec une équipe très sympa ». Nous espérons donc les revoir l’an prochain, même jour, même heure.

Après cinq jours en compagnie de l’équipe de Jean Luc Las, le ressenti de chacun pourrait se résumer en une formule, "c’était super sympa !". En effet du côté des jeunes bénévoles venus renforcer l'équipe, nous avons Damien, qui nous explique que pour lui le JTL aura été "Une super expérience, tant pour l’équipe, que pour les initiés". Ou encore Julien qui "garde un très bon souvenir de travailler en équipe où l’ambiance était super". Enfin nous avons Dylan qui a "aimé pouvoir participer aux initiations et aider toute l’équipe"

Du côté de nos professeurs, le plaisir tout au long de ces 5 dates a été de partager leur passion. Virgil explique que c’est une « bonne idée de promouvoir le judo sur le littoral. Cela permet de toucher le plus grand nombre de personne, et de les sensibiliser à notre sport." Pour Vincent le Judo Tour Littoral lui a permis de partager sa passion du judo au grand public. Enfin Nell retiendra la convivialité entre les équipes, permettant ainsi de faire un super travail et donc toucher un maximum de participant. De réaliser les démonstrations de judo avec Malik et de voir les yeux des enfants émerveillés, c'est ce qui nous pousse à continuer davantage".

Notre champion de la semaine, Malik Ben Ali se souviendra d’un JTL plein de " belles rencontres et bons moments de partage avec une belle équipe".

Du côté des cadeaux nous remercions Cathy, Cidalia, Elisa et Laura qui vous dirons qu’elles ont passé « cinq jours placés sous le signe du soleil, de la bonne humeur et du sport à 100%"

Enfin, Jean Luc Las aura le mot final en disant que "La Dream Team a fait son retour sur le JTL avec une super équipe et une cohésion totale entre l’équipe fédérale et l’équipe locale permettant ainsi de passer cinq jours inoubliables.

L’équipe du Judo Tour quitte donc celle des Pyrénées Orientales et rejoint dès mardi le département de l’Hérault pour retrouver l’équipe du Belambra à la Grande Motte.

Retrouvez les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.

Avec nos partenaires Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.