Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

Du Judo au cœur de la Ciotat

Du Judo au cœur de la Ciotat
Catégorie : ANIMATION
le 03/08/2016

Après un premier passage en 2009, l’équipe du JTL revient à La Ciotat !

Accueilli par un beau ciel bleu et les bénévoles du Kodokan Ciotaden, la Team JTL s’organise dans la bonne humeur prête à faire découvrir le judo aux futurs initiés !

Patrick ROSSO, ancien responsable de l’équipe de France Masculine de Judo, ancien DTN de la FF de Karaté et actuel DTN du Taekwondo, venu pendre quelques jours de repos en famille avant de partir à Rio ; nous a fait le plaisir de passer saluer l’équipe bénévole locale !

Une colonie de Paris est venue sur les tatamis pour tester le judo, aidée par nos encadrants montés en nombres pour permettre aux novices de profiter de leur expérience !


A noter la présence sur les tatamis de Monsieur Louis MAZZY, 88 ans et 8e dan, formateur de tous les professeurs présents sur cette étape, à l’image de Jean Marie et Yves DELAMAS, Sammy TAMELLIN (le champion du jour) ou encore notre Cadre Technique Fédéral du jour Fabien PIANFETTI !
Pour ce passionné qui enseigne toujours le judo trois fois par semaine aux enfants et parents, « cette opération fédérale est une super initiative ! ».


Un certain nombre de Ciotaden combattant encore en catégorie Vétérans (Vice-champions du Monde, d’Europe) se sont prêtés au jeu en animant les séances et en offrant aux initiés des démonstrations pour faire découvrir leurs plus belles techniques du judo et du jujitsu.

Un agent Mazda de Toulon, Sébastien Tudal est venu sur cette étape représenter notre sponsor avec l’exposition de trois véhicules.

C’est avec un nombre de 70 initiés que la journée se termine entre terre et mer sur l’Esplanade de Langlois.

 

Retrouvez les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.

Avec nos partenaires Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.